Crédits photo : DR
Invité de prestige lors de la finale du télé-crochet "The Voice" samedi dernier, Johnny Hallyday effectue un retour enflammé avec une nouvelle tournée qui débute aujourd'hui. Si le rockeur faisait parler de lui au début du mois pour cause d'indiscrétion fiscale, il est aujourd'hui au centre des attentions avec sa méga tournée française.
Fin avril, le magazine "Challenges" n'y allait pas par quatre chemins concernant les futures dates du rockeur. Il pronostiquait un "fiasco financier" au Stade de France notamment.
La tournée représente un investissement de 15 millions d'euros (80% misés par l’artiste, 20% par le producteur) et est censée rapporter près de 20 millions d'euros. Pour Gilbert Coullier, il s'agit (dans le pire des cas) de sauver les meubles : « je ne pense pas qu’on gagnera (de l'argent). Ce que je voudrais, c’est qu’on équilibre. C’est le cas quand on remplit à 70% ».
Johnny Hallyday fêtera ses 69 ans en juin. Pour l'équipe qui encadre la star, il est hors de question de revenir sur d'éventuels soucis de santé du chanteur, malgré son coma il y a trois ans. « Ça le gonfle, il veut passer à autre chose », précise le metteur en scène Bernard Schmitt.
Mise à jour 12h30 : Gilbert Coullier Productions tient à démentir la possible annulation de la troisième date de Johnny Hallyday au Stade de France, expliquant que les ventes pour ce soir-là ont grimpé à 32.000 billets et que la tourneur table sur 40 à 45.000 ventes dans les prochaines semaines. Pure Charts maintient toutefois ses informations.
« J'ai un spectacle à préparer moi » déclarait le rockeur "Le Parisien", ce matin. Et le show promet d'être inoubliable pour les nombreux fans présents. Effets spéciaux en cascade et mise en scène spectaculaire sont au programme pour 56 dates d'ici la fin de l'année. « Nous avons 45 tonnes de matériel accrochés, 3000 sources de projecteurs, 530 m² d’écrans géants » explique le directeur de production. Johnny voit les choses en grand : accompagné de soixante musiciens, il s'arrêtera dans une douzaine de stades, et posera ses valises trois jours au Stade de France.