Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday change ses plans pour son concert à Nice
mardi 21 février 2012 14:40

Johnny Hallyday change ses plans pour son concert à Nice

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Johnny Hallyday annule sa prestation au stade Charles-Ehrmann de Nice, programmée le 30 juin, pour finalement se produire au Palais Nikaïa pour deux soirs. Son producteur s'explique.


Johnny change ses plans et ne chantera pas au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 30 juin selon le quotidien "Nice Matin" dans son édition du 21 février. Le journal des Alpes-Maritimes annonce que le chanteur passera au Palais Nikaïa de Nice pour deux soirs les 28 et 29 juin en remplacement. Une salle avec comme capacités maximales 9.000 places plutôt qu'un stade pouvant accueillir 56.000 spectateurs dans ses configurations optimales. Johnny peinerait-il à vendre les tickets de sa prochaine tournée ? Il faut croire que oui. Son producteur Gilbert Coullier invoque de son côté une volonté de coller au plus près aux exigences du public suivant Johnny Hallyday. Dans "Nice Matin", le producteur explique que « Le stade Charles-Ehrmann est un peu petit car il n'y a que 5.000 places numérotées, c'est à dire assises. Et nous avons du mal à vendre des places debout. ». Il ajoute que les autres stades que l'interprète de "Marie" traversera proposent davantage de places assises, ce que le public recherche en majorité : « A Lyon, Nantes ou Bordeaux, la capacité des stades est de 15.000 à 20.000 places, mais à Nice ce n'est pas encore le cas. Donc pour répondre à la demande du public de Johnny, nous avons décidé de faire non pas un, mais deux concerts dans l'enceinte même du Nikaïa. Et nous allons doubler la capacité puisque le Palais propose 5.500 places assises et 3.500 debout, par soirée. ». Difficile de parler d'un « doublement des capacités » alors que les deux concerts niçois, dont les places sont déjà en vente, permettront à 18.000 spectateurs d'applaudir Johnny Hallyday.
" Nous avons du mal à vendre des places debout. "


En décembre dernier, il avait également été question de changement de salles de l'autre côté des Ardennes. Si le Stade Roi Baudouin de Bruxelles avait dans un premier temps été réservé pour le 9 juin, c'est finalement au Sportpalais d'Anvers que l'artiste se produira les 8 et 9 juin prochains. L'organisateur des spectacles belges de Johnny, Didier Defourny, s'était pareillement exprimé sur le sujet pour DH.be : « Nous savons qu’en Belgique, le public de Johnny a toujours préféré les concerts en salles. On est plus près de l’artiste. Le son est meilleur. On a aussi la certitude de ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau de la météo », assurant par ailleurs que ce changement n'avait aucun rapport avec d'éventuelles réservations de places de concerts en berne.

Une chose est sûre, c'est bel et bien à l'Arena de Montpellier que Johnny Hallyday donnera le coup d'envoi de sa tournée en mai prochain. Il chantera pour la première fois les titres de son dernier album "Jamais seul", sorti l'an dernier. Le Stade de France a été réservé pour trois soirs du 15 au 17 juin. Il reste des places pour les trois représentations, dans presque toutes les catégories.

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.
Ecoutez le nouveau single de Johnny Hallyday, "Autoportrait" :

Johnny Hallyday en interview
13/12/2012 - Son nouvel album est un véritable succès et avec "L'attente", Johnny Hallyday effectue un retour aux sources plébiscité par le public mais aussi la critique. Pour ce disque, l’artiste a travaillé avec Miossec, a retrouvé l'envie d'écrire avec John Mamann et partagé un titre avec Céline Dion. C’est un artis...
Plus de Johnny Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter