Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un film sur sa vie réalisé par Olivier Marchal
C'est dit !
mardi 12 mai 2020 14:34

Johnny Hallyday : un film sur sa vie réalisé par Olivier Marchal

Il fallait s'y attendre. Deux ans et demi après la mort de Johnny Hallyday, un film sur sa vie est en préparation. Il sera réalisé par Olivier Marchal, ami du rockeur, et retracera la carrière de l'artiste, "sans aborder les problèmes d'héritage".
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday va revivre... au cinéma. Décédé le 5 décembre 2017, le rockeur préféré des Français n'a pas fini de faire vibrer le public. Alors que son album symphonique "Johnny" est un véritable succès avec plus de 450.000 ventes au compteur, une comédie musicale avec ses tubes est en préparation et Laeticia Hallyday espère même ouvrir un musée consacré à Johnny Hallyday. Si l'artiste brillait dans les charts, il laisse derrière lui une jolie carrière cinématographique. En effet, au cours de sa vie, Johnny Hallyday a tourné avec Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Costa-Gavras ou encore Patrice Leconte. Le grand public a également pu l'applaudir dans "Jean-Philippe" avec Fabrice Luchini en 2006 (1,3 million de spectateurs).

"Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort"


C'est désormais la vie de Johnny Hallyday qui va faire l'objet d'un biopic au cinéma, réalisé par Olivier Marchal. Le Figaro nous annonce que le rockeur « adorait les films de l’ancien policier » comme "36 quai des Orfèvres". Ils avaient d'ailleurs un projet de pièce de théâtre ensemble dans lequel Johnny devait camper son propre rôle. Finalement, c'est Universal qui a approché Olivier Marchal afin qu'il réalise un film sur le parcours impressionnant de Johnny Hallyday : « J'ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage. Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou ».


Pour mettre sur pied ce projet très attendu, qui s'annonce déjà comme un énorme succès au box-office, Olivier Marchal pourra notamment compter sur Laeticia Hallyday, qui lui ouvrira les portes de la maison de Marnes-la-Coquette. « Nous allons avoir accès à son intimité. Michel Jankielewicz, son confident, un proche de Johnny, m'a dit : "Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content!". Il me prêtera cent cinquante heures d'interviews » confie Olivier Marchal, impatient, avant de conclure : « Ce sera une façon de finir ma carrière en beauté ». Reste à savoir qui interprétera le rôle du chanteur... Mais avant de réaliser ce film sur Johnny Hallyday, le réalisateur sortira prochainement "Bronx" avec Jean Reno et le rappeur Kaaris, avant de tourner une adaptation de "Police Python 357" d'Alain Corneau avec Yves Montand, et de se pencher sur une série consacrée à Michel Neyret. Il va donc falloir s'armer de patience !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés