Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une suite à l'album "Johnny" ? Yvan Cassar répond !
C'est dit !
vendredi 03 janvier 2020 14:40

Johnny Hallyday : une suite à l'album "Johnny" ? Yvan Cassar répond !

Face à l'énorme succès obtenu par "Johnny", un deuxième volet consacré aux versions symphoniques et acoustiques des tubes de Johnny Hallyday pourrait-il voir le jour ? Dans les colonnes du Parisien, Yvan Cassar donne son avis sur cette idée.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
On dit que l'histoire a tendance à se répéter, Johnny Hallyday est venu prouver cette maxime. Deux années de suite, le rockeur disparu a trusté les meilleures ventes d'albums avec des scores phénoménaux. Après avoir brisé des records avec "Mon pays c'est l'amour" en 2018, le Taulier a fait une nouvelle fois sensation l'année dernière avec "Johnny", un album particulier dans lequel 12 de ses tubes sont réorchestrés de manière symphonique ou acoustique. Et ce projet ambitieux a une nouvelle fois séduit les foules : signant le meilleur démarrage de l'année, le disque cumule aujourd'hui plus de 400.000 ventes en deux mois, preuve de l'incroyable popularité que conserve Johnny Hallyday. Un succès qui s'est diversifié avec l'album live des Vieilles Canailles ainsi que celui de Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal du chanteur, eux aussi deux gros succès musicaux de 2019.

"C'est énormément de stress, il fallait être à la hauteur"


Face à cet engouement sans précédent, un deuxième volet de l'album "Johnny", avec d'autres chansons réorchestrées, pourrait-il bientôt voir le jour ? Interrogé par le Parisien, Yvan Cassar, le directeur musical à l'origine de ce projet, se dit contre l'idée. « Ce n'est pas mon souhait. Je ne regrette vraiment pas d'être allé jusqu'au bout de l'histoire entamée avec Johnny en 1998 » explique-t-il « fermement » dans les colonnes du quotidien francilien. En cause, le musicien met en avant une trop grande pression entourant le projet : « C'est énormément de stress, car il fallait être à la hauteur. Un deuxième sera forcément moins réussi ». A la place, Yvan Casser veut faire de 2020 son retour à sa « culture première, le classique ».

Si cette suite n'est pas prête de voir le jour, le multi-certifié "Johnny" continue de cartonner : depuis sa sortie, il n'a pas quitté le podium des meilleures ventes d'albums au niveau physiques et digitales. Un succès sans précédent qui « rassure » Yvan Cassar, lui qui avait en premier lieu refusé le projet : « Cet album touche les fans mais aussi des néophytes, du directeur d'opéra à l'anonyme croisé dans la rue ». Comme Johnny Hallyday le chantait en 2008, "Ça ne finira jamais".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés