Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : le coffret "Un soir à l'Olympia" avec des duos inédits
News musique
jeudi 05 décembre 2019 11:29

Johnny Hallyday : le coffret "Un soir à l'Olympia" avec des duos inédits

Les fans de Johnny Hallyday sont gâtés en cette fin d'année. Pour marquer le coup, deux ans après la mort du chanteur, Universal Music France propose le coffret CD et DVD "Un soir à l'Olympia" incluant des duos inédits avec France Gall, Eddy Mitchell ou Pascal Obispo.
Crédits photo : Pochette de Un soir à l'Olympia
L'engouement autour de Johnny Hallyday est incroyable. Alors que l'on célèbre aujourd'hui les deux ans de sa disparition, les projets autour du rockeur se transforment en très gros succès. Numéro un des ventes (physiques et digitales) durant trois semaines non consécutives, l'album symphonique "Johnny" approche des 300.000 ventes en cinq semaines seulement. Le projet est d'ores et déjà la meilleure vente de l'année. En parallèle, le live des "Vieilles Canailles" s'apprête à franchir le cap des 100.000 exemplaires vendus en un mois seulement, et "Puisque c'est écrit", le disque de Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal du Taulier, est lui dans le top 5 des succès de 2019 avec 160.000 ventes pures au compteur. En outre, sa tournée affiche complet. Alors qu'un musée consacré à Johnny Hallyday ainsi qu'une comédie musicale autour de ses tubes pourraient voir le jour prochainement, demain sortira le coffret "Un soir à l'Olympia".

Des duos inédits, des bonus rares


Le 1er décembre dernier, le nom de Johnny Hallyday s'affichait à nouveau en lettres rouges sur la façade de l'Olympia. Les fans ont répondu présent pour assister à la diffusion d'un film composé d'extraits de concerts dans la salle mythique, incluant des images inédites, tandis que des costumes de scène et des guitares étaient également exposés. Bonne nouvelle : ce 6 décembre, Universal Music France proposera un coffret "Un soir à l'Olympia" pour garder une trace de cet événement pas comme les autres. Au programme, un double CD sous la forme d'un best of des meilleurs moments des 266 représentations données par Johnny Hallyday à l'Olympia entre 1962 et 2000.

Ce n'est pas tout, les fans pourront également y retrouver un DVD exclusif incluant des duos inédits issus de son concert "Olympia 2000" entre Johnny et France Gall ("Quelque chose de Tennessee"), Patricia Kaas ("La musique que j'aime"), Patrick Bruel ("La musique que j'aime" et "Gabrielle"), Eddy Mitchell sur "Be bop a lula" ou encore Pascal Obispo ("Rock'n'roll attitude"). Des bonus du concert de Johnny Hallyday à l'Olympia en 1962 seront aussi intégrés en HD, grâce à des archives de l'INA. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés