Crédits photo : Bestimage
Dans quelques jours, le 30 mars précisément, se tiendra la deuxième audience dans la bataille judiciaire entre Laura Smet et David Hallyday, et Laeticia Hallyday, seule légataire de Johnny Hallyday. Les deux enfants du rockeur, emporté par un cancer le 5 décembre dernier, ont décidé de contester le testament de leur père, tout en demandant un droit de regard sur l'album posthume qui devrait sortir au mois de juin. Forcément, les langues se délient, d'Adeline Blondieau qui est sortie du silence tout comme Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, qui s'est exprimée sur l'héritage et son rôle en tête des sociétés de Johnny. Dans un long entretien au Journal du Dimanche, Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, vient de se livrer pour mettre les choses au clair.
"On la présente comme une sorcière"
« J'ai passé sept ans avec Johnny et Laeticia. Ce que j'ai connu avec eux a été vraiment intense sur le plan professionnel comme à titre personnel » explique-t-il avant de défendre Laeticia Hallyday, victime de nombreuses injures et rumeurs depuis l'éclatement de l'affaire. « Laeticia Hallyday est dévastée. Elle a perdu son mari, sa vie, son univers - pour elle, Johnny était au centre de tout. Vous imaginez le vide... Et en plus, elle est salie, bafouée, on la présente comme une sorcière. (...) Elle subit une campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari. (...) Le pire, c'est qu'elle ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a eu aucun dialogue avant un tel déchaînement » vient-il de déclarer, avec l'envie de rétablir la vérité sur la personnalité de Laeticia Hallyday. « Cette femme, cette mère, la Laeticia que l'on décrit n'est pas celle que je connais. (...) Je pense qu'il y a eu trop de silence pendant longtemps, et aujourd'hui trop de mensonges » renchérit-il, expliquant que David Hallyday et Laura Smet avaient « une place toute naturelle » dans cette famille recomposée.
A LIRE - La lettre cinglante de Laeticia Hallyday à David et Laura Smet sur l'album posthume de Johnny
« J'en ai parlé - un peu - avec Johnny, mais je sentais que c'était compliqué » confie Sébastien Farran, avant de raconter une anecdote qui en dit long sur la personnalité du rockeur : « Un soir, dans sa chambre d'hôtel, après un concert à Houston, j'ai vu Johnny avoir une crise de panique. Il se disait qu'être avec une femme aussi jeune, c'était une folie. Il avait peur pour elles quand il ne serait plus là – c'était bien avant d'apprendre qu'il était malade ». Cette histoire d'héritage n'est donc pas étonnante selon lui. « Parce qu'il avait eu cette enfance très dure, il avait une conception de la vie qui se résumait à un objectif : s'en sortir. Pour lui, David et Laura s'en étaient sortis. Ils avaient de quoi vivre bien et il savait que son nom n'y était pas pour rien, ce qui est normal » explique le manager et ami et Johnny. Pour le moment, Laeticia Hallyday ne s'est jamais exprimée.