Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, s'exprime sur l'héritage
C'est dit !
mercredi 21 mars 2018 10:55

Johnny Hallyday : Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, s'exprime sur l'héritage

La succession de Johnny Hallyday est au coeur d'une polémique. Alors que Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet s'affrontent, Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, vient de sortir du silence. Elle explique pourquoi elle se retrouve à la tête de toutes les sociétés du défunt rockeur : "Pour rendre service".
Crédits photo : Bestimage
L'héritage de Johnny Hallyday agite la sphère médiatique depuis que Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père. Déshérités au profit de Laeticia Hallyday, à qui l'artiste a légué « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste », les deux enfants du rockeur entendent bien également avoir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, attendu au mois de juin. « C'est mon père, je trouve ça normal. Avec une telle carrière, c'est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. C'est la logique même, je ne vois pas dans quel pays ce ne serait pas logique » a confié David Hallyday au Parisien. Mais Laeticia Hallyday, ciblée par de nombreuses critiques, a répondu à « la vague de propos diffamatoires et de rumeurs nauséabondes » en assurant que Johnny Hallyday n'avait pas été manipulé et qu'il possédait « toutes ses facultés mentales » lors de la rédaction de son testament.

"Je n'ai jamais encaissé un sou"


Car les documents révélés par les médias autour de cette bataille juridique au sein du clan Hallyday ont mis en lumière que Laeticia Hallyday avait notamment placé sa grand-mère Elyette Boudou, surnommée Mamie Rock par Johnny Hallyday, à la tête de toutes les sociétés du rockeur gérant ses droits d'auteurs, son parc immobilier, son merchandising ou ses concerts. Face aux multiples rumeurs de manipulation, Elyette Boudou a accepté de sortir du silence depuis son village de Marseillan pour se confier au Midi Libre. « Moi j'ai été là car on me l'a demandé. Pour rendre service. Je n'ai jamais encaissé un sou. (...) Johnny m'avait demandé, j'ai dit "oui" à condition de ne pas payer d'impôts » confie Mamie Rock, embarrassée par toute cette affaire.


Concernant Laura Smet et David Hallyday, Elyette Boudou confirme que les relations au sein de la famille ne sont pas au beau fixe. « Je ne sais pas ce qu'ils deviennent, je ne les vois pas, je ne leur parle pas. Ils ont eu beaucoup de choses, qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont rien eu » a réagi Mamie Rock, avant de révéler pourquoi le frère de Laeticia Hallyday est devenu l'exécuteur testamentaire de Johnny Hallyday : « Figurez-vous que ma petite fille m'avait mis moi sur le papier. Je lui ai dit : "Tu sais moi Laeticia, c'est pas que je veux pas, mais je suis pas jeune, je vais avoir 83 ans au mois de juillet, il risque de m'arriver quelque chose, il vaut mieux que tu mettes quelqu'un de plus jeune". C'est là qu'elle a pris son frère ». La suite au prochain épisode !

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP