Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Adeline Blondieau sort du silence pour la première fois
C'est dit !
jeudi 22 mars 2018 11:54

Johnny Hallyday : Adeline Blondieau sort du silence pour la première fois

Alors que le clan Hallyday s'affronte autour de l'héritage de Johnny Hallyday, son ancienne femme Adeline Blondieau vient de sortir du silence. Elle s'exprime pour la première fois depuis la mort du chanteur : "C'était trop compliqué, trop douloureux".
Crédits photo : Capture C8
Le feuilleton autour de l'héritage de Johnny Hallyday se poursuit. Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père, disparu le 5 décembre dernier, après avoir appris qu'il avait légué « l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste » à sa femme Laeticia. Ils demandent également un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, enregistré avant sa mort et qui doit sortir au mois de juin, alors que le rockeur aurait fêté ses 75 ans. « C'est mon père, je trouve ça normal. Avec une telle carrière, c'est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. C'est la logique même, je ne vois pas dans quel pays ce ne serait pas logique » a déclaré David Hallyday.

"C'est une blessure qu'il n'a jamais pu cicatriser"


En parallèle, Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, vient de sortir du silence pour s'expliquer. En effet, de nombreuses interrogations subsistent quant à la gestion du patrimoine de Johnny Hallyday, car c'est elle qui a été nommée à la tête de toutes les sociétés du chanteur. « Moi j'ai été là car on me l'a demandé. Pour rendre service. Je n'ai jamais encaissé un sou. (...) Johnny m'avait demandé, j'ai dit "oui" à condition de ne pas payer d'impôts » a confié celle que Johnny Hallyday surnommait "Mamie Rock". Alors que le procès entre Laura Smet et David Hallyday et Laeticia Hallyday s'est ouvert et qu'une deuxième audience aura lieu le 30 mars prochain, c'est Adeline Blondieau, ancienne femme de Johnny Hallyday, qui vient de s'exprimer pour la première fois dans le documentaire "Héritage de Johnny : la guerre des clans" diffusé sur C8 hier soir.

"Il n'y a jamais eu d'histoire d'argent entre nous"


« Il était le meilleur ami de mon père, il venait très régulièrement à la maison dîner. On passait des vacances ensemble, il me promettait qu'il allait m'épouser quand je serai grande. Du haut de mes 5 ans, je trouvais que c'était formidable. C'était un conte de fées et j'y croyais » s'est souvenue celle qui s'est mariée avec la star à Ramatuelle en 1990 puis à Las Vegas, quatre ans après : « Quelques années plus tard, Johnny s'est séparé de Nathalie Baye, donc il a débarqué à la maison chez mes parents (...) On s'est rapproché, il y avait énormément de complicité puis la relation s'est compliquée, c'est devenu plus secret. Un jour, j'ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé, il a posé les yeux sur moi. Il m'a dit: "T'as 18 ans. Alors je vais t'épouser". Ça nous semblait absolument évident parce que ça avait été la promesse de toujours. Un an après, on était marié ».

Regardez Adeline Blondieau s'exprimer sur Johnny :



Marqué par le fait d'avoir été abandonné par ses parents, Johnny Hallyday aurait été très fusionnel avec Adeline Blondieau. « C'est une blessure qu'il n'a jamais pu cicatriser (...) J'étais persuadée d'être celle qui allait le sauver de tous ses démons qui allait l'apaiser (...) Il voulait que je sois tout le temps à ses côtés. Il voulait beaucoup de présence. Il n'aimait pas la solitude. Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que c'était trop et à un moment donné, toutes ces attentes-là se heurtent à la réalité » a confié l'ancienne comédienne de "Sous le soleil", au bord des larmes : « C'était trop compliqué, trop douloureux ». La fortune de Johnny Hallyday n'a jamais été un sujet selon Adeline : « Il n'y a jamais eu d'histoire d'argent entre nous. (...) Ce n'était pas une histoire d'argent, mais une histoire d'amour ». Si leurs relations ont été compliquées ces dernières années, Adeline Blondieau, qui est restée « sans voix » en apprenant la mort de Johnny, veut regarder tout ça avec « un regard apaisé et avec un sourire ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP