Crédits photo : Abaca
Le retour de Jessie J ne se passe pas tout à fait comme prévu, mais la chanteuse garde le sourire. Sorti il y a un mois, son deuxième album "Alive" est entré en troisième position dans les charts anglais avec un peu plus de 39.000 ventes en première semaine, loin des 105.000 exemplaires écoulés du précédent "Who You Are" à sa sortie. Un excellent démarrage à l'époque qui aurait dû lui donner accès à la première place du Top Albums anglais, mais le fameux "21" d'Adele l'en avait empêché. L'artiste de 25 ans a tout de même réussi à classer ses deux premiers singles "Wild" feat. Big Sean et Dizzee Rascal et "It's My Party" dans le top 5 au Royaume-Uni, même s'ils ne sont pas devenus de véritables tubes, ni là-bas, ni à l'international d'ailleurs.
Pour autant, Jessie J se déclare heureuse de tout ce qui lui arrive mais a confié au site Time Out qu'il y avait eu de nombreux « moments qui ont testé (son) moral » depuis le début de sa carrière en 2010. Elle a notamment évoqué sa participation, le mois dernier, au concert hommage à Stephen Lawrence, jeune Anglais qui a été tué durant son agression en 1993. « C'est comme un devoir pour moi de combattre les crimes et les attaques raciales, parce que ça arrivait quand j'étais à l'école. J'allais à Mayfield à Dagenham et il y avait beaucoup de crimes à cause des gangs » a-t-elle confié, avouant que les actes dont elle avait été témoin enfant étaient « horribles ». Lancée sur le sujet par le journaliste, Jessie J a refusé d'en dire plus mais elle a accepté pour la première fois de s'exprimer sur le meurtre qui avait eu lieu durant un de ses shows l'an dernier.
Découvrez le nouveau clip "It's My Party" de Jessie J :
En avril 2012, Jessie J avait en effet donné un concert en partenariat avec la marque de téléphonie BlackBerry. Durant son tour de chant, un jeune homme, Ashley Charles, a attaqué avec une bouteille en verre l'un des cadres de la société, Phillip Sherriff, qui est décédé quatre jours plus tard. Une histoire qui a secoué l'Angleterre et qui hante encore la popstar. « Je n'ai jamais parlé de ça. Tu ne t'attends jamais à ce que quelqu'un puisse perdre la vie durant un de tes shows » a confié l'interprète de "Price Tag", qui a eu à l'époque « le coeur brisé » par cette affaire sordide. « Le fait de me dire que la dernière chose qu'il a vue c'était moi en live ? Ça m'est resté dans la tête pendant une longue période » a-t-elle déclaré ensuite pour compléter ses confidences. Désormais, Jessie J préfère aller de l'avant et a choisi "Thunder" comme troisième single de son album "Alive".