Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Jenifer > Jenifer répond à France Gall : "Je ne suis pas une menteuse"
Buzz
jeudi 13 juin 2013 12:44

Jenifer répond à France Gall : "Je ne suis pas une menteuse"

Après Lââm et Universal Music, c'est au tour de Jenifer de répondre aux critiques de France Gall, qui voit dans les reprises de ses chansons un véritable "pillage de son répertoire". Contre toute attente, Jenifer a tenu à prendre la parole dans l'émission "Le Grand 8" sur D8 ce midi, expliquant qu'elle n'était pas une menteuse. "Ça me blesse beaucoup mais c'est comme ça".
Crédits photo : ABACA
Il ne fait pas bon s'appeler Jenifer tous les jours. La chanteuse, révélée en 2001 par le télé-crochet "Star Academy", est au cœur d'une polémique depuis la parution la semaine dernière de son sixième album "Ma déclaration", réalisé à partir de reprises des chansons de France Gall. Seulement, si l'artiste peut se féliciter d’entrer numéro deux au Top Albums cette semaine avec près de 28.000 galettes vendues, elle vit plus difficilement les reproches de France Gall.

Interrogée par Le Parisien, l'ancienne muse de Michel Berger a déclaré que Jenifer racontait « des bobards », expliquant qu'elle n'avait jamais été contactée pour ce projet, contrairement à ce que la première affirmait quelques semaines plus tôt : « Elle dit que j'approuve le projet et qu'elle a mon aval et ça m'énerve », a-t-on pu lire mardi dernier dans les colonnes du quotidien. Cette interview a provoqué un véritable tollé médiatique, certains estimant que Jenifer n'avait pas su s'approprier les chansons écrites par Michel Berger, d'autres estimant que France Gall était tout simplement aigrie.


"Je n'ai pas envie de polémiquer"


Mais Jenifer n'a pas envie de polémiquer, comme elle vient de l'expliquer sur le plateau du "Grand 8" (D8). Invitée, la chanteuse a effectivement décidé de sortir de son silence pour donner sa version des faits, après que sa Major Universal Music a publié un communiqué de presse affirmant que son équipe avait bel et bien tenté d’entrer en contact avec les conseillers de France Gall. Visiblement lassée de cette guerre médiatique, qui a connu un nouveau rebondissement hier avec les déclarations de Lââm, Jenifer a tenu à rappeler qu'elle n'avait pas menti, comme l'affirme pourtant son aînée : « Je regrette que ça se passe de cette façon. Je n'ai pas menti. Je ne suis pas une menteuse. J'ai parlé de validation, j'ai peut-être été maladroite. J'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas s'y mêler ».

« Déçue », et même « blessée », Jenifer a expliqué qu'elle avait pourtant « fonctionné avec beaucoup de sincérité » et qu'elle avait bel et bien tenté de contacter France Gall : « J'aurais peut-être dû m'y prendre autrement. On est passé par un de ses conseillers. Elle ne m'a jamais répondu. Comme j'ai cru qu'elle ne souhaitait pas y être mêlée, alors j'ai foncé ».


"J'ai tenté de respecter l'âme des chansons"


Malgré cette offense, l'interprète de "Ma révolution" continue de respecter France Gall, réaffirmant son admiration pour la chanteuse : « France Gall est une icône, une référence dans la pop française. Je n'oserais jamais me comparer à elle. Les versions originales de ses chansons ont passé le temps ». Comme elle le suggère, Jenifer a simplement voulu lui rendre hommage. Elle aurait même voulu que France Gall soit investie dans ce projet : « Je suis super contente d'avoir travaillé sur cet album. On était heureux en studio. J'ai tenté de respecter l'âme des chansons. J'aurais aimé qu'elle fasse partie de ce projet, et même chanter en duo avec elle ».

Doit-on s'attendre à de nouveaux rebondissements ? Quoi qu'il en soit, Jenifer et son équipe viennent d'envoyer un nouvel extrait de l'album "Ma déclaration" aux radios. Après "Poupée de cire, poupée de son", c'est le plus pêchu "Résiste" qui est annoncé pour nous faire danser tout l'été.

Regardez le clip "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
24/11/2019 - Pour la réédition de son album "Nouvelle page", Jenifer s'est confiée à Pure Break et Pure Charts sur le bilan qu'elle tire de son année, et son duo avec Kylie Minogue sur "On oublie le reste". ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés