Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jenifer > Jenifer réussit son entrée au Top Albums avec "Ma déclaration" !
Charts français
mercredi 12 juin 2013 10:25

Jenifer réussit son entrée au Top Albums avec "Ma déclaration" !

Au cœur d'une polémique qui s'est envenimée hier, le nouvel album "Ma déclaration" de Jenifer fait une entrée remarquable dans les charts, s'emparant de la deuxième place du Top Albums avec des scores bien supérieurs à ceux de ses précédents disques.
Crédits photo : pochette de l'album Ma déclaration
Jenifer peut se féliciter des résultats de son nouveau disque "Ma déclaration". La chanteuse fait cette semaine son entrée au Top Albums à la deuxième place, juste derrière Daft Punk, indétrônable avec "Random Access Memories" qui avoisine les 300.000 ventes en seulement trois semaines. Elle n'avait plus autant brillé dans les charts depuis 2007 et la sortie de son troisième album "Lunatique", qui, lui, s'était hissé en pole position avec 32.000 galettes écoulées en première semaine. Avec "Ma déclaration", Jenifer fait un tout petit peu moins bien puisque 27.313 copies ont trouvé preneur. C'est en revanche beaucoup mieux que les résultats affichés en première semaine par ses deux précédents disques : "Appelle-moi Jen" était entré 13ème avec un peu plus de 11.400 ventes au compteur (2010), et "L'amour et moi" numéro 3 grâce à 18.200 ventes (2012).

Un bon début pour Jenifer, qui semble donc en mesure de gagner son pari de faire redécouvrir des tubes datant parfois de quarante ans, revisités sous la houlette de Silvio Lisbonne (Mutine). Constitué de reprises de chansons appartenant au répertoire de France Gall, "Ma déclaration" comprend douze titres revus avec de nouveaux arrangements plus modernes, dont "Poupée de cire, poupée de son", premier extrait aujourd'hui relégué par le plus pêchu "Résiste", en radio et bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement. Un projet qui s'inscrit dans la lignée des albums de reprises qui se succèdent en magasins, à l'instar de ceux récemment publiés par Garou, Yannick Noah, Francis Cabrel, Florent Pagny, mais encore "Génération Goldman", hommage rendu par la jeune génération à Jean-Jacques Goldman. Sorti en novembre 2012, il a séduit près de 700.000 exemplaires. Sans compter sur les projets à venir, comme l'album hommage à Joe Dassin par Hélène Segara et "Tropical Family", compilation ponctuée de tubes de l'été (Corneille, Kenza Farah, Louisy Joseph...).

Regardez le clip "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer :



Mais la sortie de l'album "Ma déclaration" est aussi à l'origine d'une polémique, au sujet de certains propos de Jenifer qui expliquait il y a encore quelques semaines que France Gall était au courant de cet hommage. Ce à quoi l'ancienne muse de Michel Berger a répondu dans les colonnes du Parisien « Jenifer raconte des bobards », évoquant même le « pillage » de son répertoire. Mais rien n'empêchera pour autant la première lauréate de "Star Academy" de chanter ses reprises sur scène, dans le cadre d'une tournée qui démarrera le 16 juillet à Lunel.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP