Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara publiera un album de reprises de Joe Dassin avant l'été
News musique
vendredi 15 février 2013 14:01

Hélène Segara publiera un album de reprises de Joe Dassin avant l'été

Deux ans après l'échec de l'album "Parmi la foule", Hélène Segara reprend tout à zéro et quitte Universal Music pour rejoindre l'équipe de Sony Music. Un contrat avec le label Smart en poche, la chanteuse planche sur un album de reprises de Joe Dassin qui sortira avant l'été.
Crédits photo : ABACA
Retour inattendu pour Hélène Segara ! Deux ans après avoir publié son septième opus "Parmi la foule", qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté, la chanteuse prépare en secret son successeur, qui n'est autre qu'un album de reprises de Joe Dassin. C'est le directeur de la radio France Bleu Serge Poezevara qui a lâché l'information sur Twitter. Contacté par Pure Charts, le nouveau label d'Hélène Segara Smart (Sony Music) le confirme. L'interprète de "Rien n'est comme avant" est actuellement en studio d'enregistrement et son huitième album paraîtra avant l'été.

Les albums de reprises ont le vent en poupe depuis plusieurs années, et peut-être encore plus depuis le succès de "Bretonne" de Nolwenn Leroy (2011). Surtout pour des artistes dans le creux de la vague, comme Lorie, qui a publié l'an dernier l'album "Danse", quelques semaines après que Garou, revenu en force grâce au succès du télé-crochet "The Voice", a publié l'album "Rythm and Blues". Mais tous n'égalent pas le succès de Nolwenn Leroy. Si Chimène Badi compte 200.000 fans de "Gospel & Soul" (2011) et alors que Vincent Niclo en a séduit presque autant avec son "Opéra rouge", Lorie n'a quant à elle pas convaincu plus de 10.00 Français. Des albums de reprises, on en compte à la pelle : "Kaas chante Piaf" (Patricia Kaas), "Treize chansons de Barbara" (Daphné), "Vise le ciel" (Francis Cabrel), "Hommage" (Yannick Noah), "Génération Goldman"... Mais encore aucun rendant hommage à l’œuvre de Joe Dassin n'avait été enregistré.


Deuxième album de reprises pour Hélène Segara


Mort en 1980, le chanteur franco-américain a laissé une empreinte indélébile sur la chanson. Tout a commencé dans les années 60 avec l'album "Joe Dassin à New York", sur lequel on retrouve le titre "Guantanamera". Ce n'est qu'au début des années 70 que la consécration arrive pour l'artiste qui enchaîne alors les tubes : "La complainte de l'heure de pointe" (1973), "Si tu t'appelles mélancolie" (1974) et "L'Été indien", sans doute son plus grand succès. Autant de titres que l'on pourrait retrouver sur le prochain album d'Hélène Segara. L'éventualité d'apporter quelques pistes inédites, d'Hélène ou de Joe Dassin, n'est pas écartée par le label.

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse travaille sur un album de reprises. Avant de publier "Parmi la foule", Hélène Segara avait proposé "Mon pays c'est la terre" en 2008, composé de reprises de tubes internationaux comme "Asimbonanga" de Johnny Clegg et de chansons traditionnelles réécrites en français.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Ségara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Parmi la foule" sur Pure Charts.
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain album ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP