Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Jenifer au Zénith de Paris le 30 mars 2013
Concerts
jeudi 06 septembre 2012 18:01

Jenifer au Zénith de Paris le 30 mars 2013

Alors que la production avait apparemment opté pour l'Olympia, c'est finalement au Zénith de Paris que Jenifer se produira au printemps prochain. La chanteuse y présentera les titres de son nouvel album "L'amour et moi", chez les disquaires à compter du 17 septembre.
Crédits photo : ABACA
La dernière fois que Jenifer s'est produite au Zénith de Paris, c'était en avril 2008 pour le "Lunatic Tour", une série de concerts qui a suivi de peu la sortie en bacs de son troisième album "Lunatique" ("Tourner ma page", "Comme un hic"...). L'artiste avait pour l'occasion mis les petits plats dans les grands, faisant son entrée dans une boule suspendue au dessus de la scène. Ecran géant et prestation dynamique : Jenifer avait proposé un show de haut niveau.

L'interprète de "J'attends l'amour" a changé son fusil d'épaule pour la tournée suivante, "Appelle-moi Jen tour" (2011), préférant plus de proximité avec le public en chantant dans de plus petites salles : « Je me demande si je ne préfèrerais pas les théâtres aux Zéniths. Il y a plus d’âme et de proximité. J’ai l’impression que les gens s’évadent plus quand on est plus proche. Il y a plus d’échanges avec le public dans les petites salles » confiait-elle à Pure Charts en novembre 2010, peu avant la sortie de son quatrième album "Appelle-moi Jen".

Pour la prochaine tournée, qui débutera au printemps 2013, l'artiste fera pourtant son retour dans les grandes salles puisque le Zénith de Paris a été réservé en date du 30 mars, en lieu et place du concert à l'Olympia qui avait précédemment été annoncé pour le 29 mars. D'autres dates sont d'ores et déjà programmées, dont certaines ont été révélées par la chanteuse sur les réseaux sociaux. Jenifer se produira à Tours le 14 mars 2013 et le lendemain à l'Aéronef de Lille. L'artiste se rendra ensuite à Toulouse le 20, à Montpellier le 21, à Marseille le lendemain, à Toulon le 23 et le 27 à Metz. Elle chantera également à la Bourse du travail de Lyon le 29 mars puis à l'Arcadium d'Annecy le 31. Un date à Bruxelles est programmée le 26 mars. La tournée reprendra ensuite au début de l'été et se poursuivra tout au long de l'année.

Cette tournée sera aux couleurs du nouvel album de Jenifer, "L'amour et moi", dans les bacs le 17 septembre. Si plusieurs extraits sont en écoute sur amazon.fr, seul le titre "Sur le fil" est connu. La chanson fait office de single et figure parmi les titres français les plus diffusés en radio (Media Forest), même si elle ne séduit pas dans les charts. Pour "L'amour et moi", Jenifer a travaillé avec une équipe restreinte. Da Silva et Yohann Malory ont signé plusieurs titres, dont certains avec la chanteuse. A la production, on retrouve Silvio Lisbone qui n'est autre que l'un des membres du duo Mutine, révélé au printemps par le titre "Fille ou garçon".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouveau single de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés