Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Jenifer : une danseuse étoile au Trianon
Concerts
vendredi 20 mai 2011 16:39

Jenifer : une danseuse étoile au Trianon

Alors qu'elle lançait il y a quelques semaines sa nouvelle tournée, Jenifer est actuellement à Paris pour deux concerts au théâtre du Trianon. L'occasion pour elle de présenter à ses fans parisiens son nouveau spectacle aux couleurs de son dernier album "Appelle-moi Jen" avant de repartir en province pour une tournée qui durera tout le long de l'année 2011.


C'est hier soir que Jenifer se produisait pour sa première date parisienne au Trianon. Voilà bientôt trois ans que la chanteuse n'était pas partie en tournée, trois années pendant lesquelles ses fans ont dû être patients. C'était donc avec joie qu'ils l'ont accueillie dans ce célèbre théâtre parisien éclairé aux couleurs de "Jen". C'est dans une ambiance survoltée qu'elle a fait son entrée telle une danseuse étoile, faisant suite à "Quand la diva s'en va" qui assurait sa première partie.

Dans une robe noire glamour, et enroulée d'une guirlande éclairée, Jenifer débute avec son nouveau single "L'envers du paradis". Une « entrée émouvante » si l'on en croit Kévin Thurotte : « l'un des plus beaux moments du concert ». C'est notamment en fosse que les fans s'étaient agglutinés pour voir au plus près leur idole. On découvre alors un décor minimaliste : « simple et joli, comme Jenifer ». Les jeux de lumières multicolores tranchent avec l'ambiance rock n'roll et eighties de son dernier album "Appelle-moi Jen" et met en exergue une scène réduite. On a donc pu entendre pèle-mêle les titres "La vérité", "Je danse" ou encore "Pôle Dance".



En tout et pour tout, ce sont une dizaine de chansons qui sont chantées avec justesse pour un spectacle d'environ 1h30. La prestation vocale de la chanteuse est bien meilleure que celle vue lors de sa dernière tournée "Lunatique Tour", en 2007/2008. La voix est posée avec précision, ce qui n'empêche par l'artiste de communiquer avec son public. Très souriante, elle fait danser, chanter et claquer des doigts le public sur les tubes qui ont jalonné sa carrière comme "Tourner ma page" et "Le souvenir de ce jour". Mention spéciale pour les nouveaux arrangements de ses premiers morceaux, fondus avec soin dans la trame musicale de ses nouvelles compositions, notamment "Donne-moi le temps" dont le relooking s'avère efficace. En revanche, on aurait peut-être préféré d'autres titres de son répertoire plutôt que d'entendre la reprise des Black Eyed Peas, "I Gotta Feeling", qui était à coup sûr, l'occasion pour le public de se déchaîner.


Crédit photo : Facebook de Jenifer
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez son site officiel jenifer.com.fr.
Écoutez/télécharger "Appelle-moi Jen" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Jenifer en cliquant sur ce lien.
Écoutez la reprise du titre "I Gotta Feeling" par Jenifer :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés