Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Jenifer en concert à l'Olympia le 29 mars 2013 et en tournée
Concerts
lundi 27 août 2012 18:19

Jenifer en concert à l'Olympia le 29 mars 2013 et en tournée

A quelques semaines de la sortie en bacs de son cinquième album "L'amour et moi", la chanteuse Jenifer annonce les premières dates de sa prochaine tournée qui débutera en mars 2013. A Paris, l'interprète de "J'attends l'amour" chantera dans la salle de l'Olympia le 29 mars.
Crédits photo : ABACA
Qui dit nouvel album dit nouveau spectacle. Jenifer sera de retour dans les bacs le 17 septembre avec un cinquième album intitulé "L'amour et moi". Actuellement soutenu en radio par le single "Sur le fil", signé par Silvio Lisbonne ("Fille ou garçon"), ce nouvel opus sera porté sur scène l'année prochaine dans le cadre d'une tournée que Jenifer avait évoquée sur NRJ en juin. La chanteuse avait exprimé son envie de remonter sur scène moins d'un an après avoir donné les dernières représentations de son précédent spectacle.

Quelques dates ont été annoncées par le fan club officiel de Jenifer, dates que nous sommes en mesure de confirmer. La chanteuse se produira à Tours le 14 mars 2013, puis à Toulouse le 20, à Montpellier le 21, à Marseille le lendemain, à Toulon le 23 et le 27 à Metz. De passage dans la capitale, Jenifer chantera sur la scène de l'Olympia le 29 mars. Des concerts à Lyon et Annecy seraient programmés les 30 et 31 mars et l'on attend la confirmation d'un show à Lille à la mi-mars. Il s'agit d'une première salve de dates et Jenifer devrait reprendre son tour de chant à la fin du printemps pour lui laisser le temps d'assurer son rôle de coach pour la deuxième saison de "The Voice". Il se poursuivra tout l'été et prendra fin dans le courant de l'automne. Une date à Bruxelles devrait également être programmée.

L'occasion pour l'interprète de "Ma révolution" de présenter sur scène ses nouvelles chansons au sujet desquelles on en apprend un peu plus les semaines passantes. On sait qu'elles seront au nombre de douze parmi lesquelles "Appelle la police mon amour", "Prisonnière", "L'orage en vue" ou encore "Hello". Trois pistes bonus seront proposées sur la version deluxe de l'album : "La pudeur", "Y'a pas Jen" et un remix du single "Sur le fil" signé DJ Mr Waltmann ("L'amour fou"). La production de "L'amour et moi" a été confiée à Silvio Lisbonne (Mutine) et le mixage à Andy Bradfield (D. Bowie, K. Minogue, Ting Tings…).

Aux crédits de cet album, on retrouvera Da Silva et Yohann Malory. Le premier, qui a publié l'album "La distance" en janvier dernier, a récemment signé des textes et des musiques pour Hélène Segara et Claire Denamur. Il figure également aux crédits de l'album de la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort". Il signe deux titres pour Jenifer dont "Les jours électriques", qui ouvre le disque. Quant à Yohann Malory, moins connu, il a été repéré par l'équipe de Mercury (Universal Music) l'an dernier et travaille sur son premier album. Il est le parolier et compositeur principal de "L'amour et moi". Il a même co-composé un titre avec la chanteuse selon nos informations.

Le planning de Jenifer sera très serré l'année prochaine puisque l'artiste devrait donc rester coach pour la deuxième saison de l'émission "The Voice" diffusée au printemps prochain sur TF1. Tout comme Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, l'artiste a contribué au succès de ce programme musical ayant déjà fait ses preuves dans d'autres pays. Jenifer devra donc jongler entre sa tournée, la promotion de son nouveau disque "L'amour et moi" et son rôle de coach. Une année intense en perspective !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouveau single de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP