Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer : Yohann Malory et Da Silva sur son cinquième album "L'amour et moi"
News musique
jeudi 16 août 2012 10:55

Jenifer : Yohann Malory et Da Silva sur son cinquième album "L'amour et moi"

Jenifer sera de retour le 17 septembre avec l'album "L'amour et moi". La chanteuse, coach de l'émission "The Voice", a fait confiance aux talents de Mutine, Da Silva, Olivier Reine et Yohann Malory pour signer ses nouvelles chansons.
Crédits photo : DR. / montage Pure Charts
Les choses se précisent pour Jenifer. Près de deux ans après avoir publié son quatrième album "Appelle-moi Jen", la première lauréate de "Star Academy" (2002) s'apprête à faire son retour dans les bacs avec un cinquième opus plus pop. C'est en tout cas ce que préfigure le single "Sur le fil", écrit et produit par Manon et Silvio du duo Mutine ("Fille ou garçon"), lancé en juin et actuellement parmi les titres français les plus diffusés à la radio. Intitulé "L'amour et moi", le nouveau disque de Jenifer sortira le 17 septembre et contiendra douze pistes parmi lesquelles "Appelle la police mon amour", "Prisonnière", "L'orage en vue" ou encore "Hello". Trois pistes bonus seront proposées sur la version « Deluxe » de l'album : "La pudeur", "Y'a pas Jen" et un remix du single "Sur le fil" signé DJ Mr Waltmann ("L'amour fou").

Si le tracklisting a été dévoilé, de même que la photo qui pourrait bien faire office de cover de l'album "L'amour et moi", on ne savait pas encore quelles étaient les personnes ayant collaboré avec Jenifer sur ce nouveau projet. Car pour chacun de ses disques, l'interprète de "Ma révolution" a fait appel à différents talents qui ont orienté sa carrière dans différents registres. "L'amour et moi" a vu la participation du chanteur, auteur et compositeur Da Silva, très prisé ces derniers temps. Il a travaillé sur la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort", sur le dernier album d'Hélène Segara "Parmi la foule" (2011) et sur le second disque de Claire Denamur "Vagabonde" (2011). Da Silva a écrit les titres "Les jours électriques" et "Tu ne dis rien". Autre artiste ayant participé à ce projet : Yohann Malory. Ce jeune chanteur signé chez Mercury (Universal Music) travaille sur son premier album et s'est fait remarquer avec le single "Entre toi et moi". Un talent à suivre ! Aux crédits du nouvel album de Jenifer, on devrait également retrouver Olivier Reine et Jenifer elle-même sur les titres "Les jours électriques" et "tu ne dis rien", entre autres.

Pour son deuxième album "Le passage" (2004), Jenifer a eu recours aux services de Calogero pour "C'est de l'or", au groupe Kyo pour "Le souvenir de ce jour" et Marc Lévy pour le texte du titre "Pour toi". Un disque plus rock auquel a succédé "Lunatique" en 2007, sur lequel ont travaillé Maxim Nucci, Matthieu Chedid ou encore Guillaume Canet. Un disque pop aux accents reggae qui s'est écoulé à 300.000 exemplaires.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouveau single de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP