Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer : pourquoi il n'y a pas de duos sur son nouvel album "N°9"
C'est dit !
dimanche 11 septembre 2022 10:38

Jenifer : pourquoi il n'y a pas de duos sur son nouvel album "N°9"

Jenifer est actuellement de retour avec le single "Sauve qui aime", qui prépare le terrain pour son nouvel album "N°9", attendu le 4 novembre. Un disque aux influences 70's qui ne renfermera aucun duo ! La chanteuse s'explique sur ce choix.
Crédits photo : Bestimage
Le compte à rebours est lancé. Le 4 novembre prochain, Jenifer verra son visage placarder en grand chez les disquaires, sur les plateformes et à la Une des magazines à l'occasion de la sortie de son nouvel album "N°9". Pour donner vie à ce projet « lumineux et authentique », la chanteuse s'est entourée de collaborateurs de confiance comme Corson ("Notre Idylle"), Silvio Lisbonne et Yseult, déjà impliquée sur son précédent album "Nouvelle page", mais aussi Hoshi et l'auteur Mark Weld, pour lequel elle a eu « un gros coup de coeur artistique ». Côté sonorités, Jenifer a souhaité sauter à pieds joints dans la pop et la funk des années 60-70, comme en témoigne le single "Sauve qui aime". « C'est un album qui est très riche en termes d'univers, il y a beaucoup d'influences de ces années-là mais au goût du jour, et puis ça nous semblait comme étant une évidence. Après cette période anxiogène qu'on a traversée, j'avais envie de cette légèreté, de cette nostalgie que j'ai toujours eu. De me replonger là-dedans, avec des vrais bons musiciens, d'enregistrer dans des conditions de live » confie sur M Radio l'artiste niçoise, que l'on retrouvera en parallèle sur le plateau de la "Star Academy" pour sa résurrection sur TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne s'est pas fait"


Pour le plus grand plaisir des fans, l'album "N°9" renfermera un total de 18 chansons dont le prochain extrait "Est-ce que tu danses ?". Pourtant, contrairement à l'album "Nouvelle page" sur lequel résonnait "Les choses simples" avec Slimane, aucun duo n'a cette-fois ci été enregistré. « Non il n'y a pas de duos, ça ne s'est pas fait » confirme Jenifer au micro de M Radio. Un choix qui n'est pas le fruit d'une réflexion sur la cohérence artistique du projet : l'opportunité ne s'est tout simplement pas présentée ! « J'aime bien faire les duos d'une manière naturelle et spontanée, et il vrai que j'étais tellement en immersion avec mes musiciens, que ce soit à Londres ou à Paris... J'ai fait des super rencontres mais en termes de compositeurs et d'auteurs » explique la popstar, qui précise : « J'ai retrouvé des gens avec lesquels j'avais collaboré et rencontré d'autres, mais ça ne s'est pas fait ».


Un regret pour Jenifer ? Pas vraiment. « Je n'ai pas trop cherché non plus à développer l'idée d'un duo » avoue la chanteuse. Mais celle-ci n'est toutefois pas fermée à l'idée : « Ça se fera très certainement [à l'avenir] mais sur les plateaux ou aux Restos du coeur ». A suivre, donc ! En attendant, le public pourra découvrir sur l'album "N°9" une chanson « sublime » dédiée à ses trois fils, Aaron, Joseph et Juvanni.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés