Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer sort du silence sur l'album de reprises de France Gall : "On a fait vite"
C'est dit !
samedi 03 septembre 2016 10:00

Jenifer sort du silence sur l'album de reprises de France Gall : "On a fait vite"

En 2013, Jenifer sortait "Ma déclaration", un album de reprises réunissant les tubes de France Gall. Mais face à la colère de l'artiste, la chanteuse avait tout arrêté avant de faire une pause musicale. Désormais de retour, Jenifer a accepté de revenir brièvement sur ce douloureux épisode : "Ce genre d'ex­pé­rience, ça forge".
Crédits photo : pochette de l'album Ma déclaration
Le nouvel album de Jenifer devrait sortir en octobre prochain, porté par les singles "Paradis secret" et "Mourir dans tes yeux", qui sera mis en ligne dès lundi. Une bonne nouvelle pour les fans de la chanteuse qui dont dû prendre leur mal en patience avant d'entendre des chansons inédites de leur idole. Car l'interprète de "Je danse" avait décidé de s'éloigner de la musique pour quelques années. « Il fallait que je mette la chanteuse au repos. Après avoir enchaîné beaucoup de choses sans trop réfléchir, par passion. J'ai voulu remonter sur scène très vite, et je n'aurais pas dû... Mais là, je sais que c'est le bon moment » avait-elle déclaré l'an dernier, afin d'expliquer son choix au public. Le tourbillon médiatique qui a accompagné la sortie de son album de reprises de France Gall, "Ma déclaration", n'y est d'ailleurs pas étranger.

"J'ai volontairement déconnecté de la musique"


C'est ce que Jenifer a expliqué lors d'un interview pour Télé Loisirs il y a quelques jours. « Lorsque ma maison de disques m'a proposé "Ma décla­ra­tion", l'al­bum de reprises de France Gall, j'ai foncé. J'ai agi avec passion, encore une fois » a confié celle qui avait déclenché la colère de France Gall à l'époque, elle qui préparait la comédie musicale "Résiste" en secret. Entré numéro un des ventes en juin 2013, le projet défendu par "Poupée de cire, poupée de son" et "Résiste" a pourtant séduit plus de 100.000 Français, avant que la promotion ne s'arrête brutalement à cause de la polémique. « On a fait vite, trop peut-être » a finalement déclaré Jenifer, qui a « volon­tai­re­ment décon­necté de la musique » par la suite. Mais l'artiste préfère désormais regarder vers l'avant : « Ce genre d'ex­pé­rience, ça forge ». Après tout, ne chantait-elle pas "Ce qui ne me tue pas me rend forte" dans "Au soleil" ?
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP