Crédits photo : Frank Loriou
“Vous me le virez immédiatement celui-là !” »), le succès du tube de Zaz "Je veux" (« C'est la chanson la plus opportuniste du XXIème siècle. C'est de la démagogie comme on n'a jamais poussé la démagogie aussi loin. Le triomphe de cette chanson, c'est le triomphe de la merde. Désolé pour Zaz, elle n'y est pour rien mais dans cinquante ans, sa chanson, ce sera l'hymne du sarkozysme ») ou encore Jean-Jacques Debout (« Dans la musique, je ne connais que des mecs chargés et je n'aime que des mecs chargés : si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout ! »). Une passionnante interview à découvrir dans son intégralité en kiosques.« Si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout ! »
En attendant, après le titre inédit "Ne t'attends qu'à toi seul" et le premier single officiel "Les rouges souliers" (adressé aux radios en août dernier), Jean-Louis Murat a dévoilé le clip de "Vendre les prés". "Grand lièvre", son nouvel album, est en bacs. Un dix-neuvième opus prouvant que ce dernier est
toujours aussi productif, et ce depuis bientôt trente ans. "Grand lièvre" a été enregistré en seulement quelques jours dans le sud de la France, de sorte qu'il donne véritablement l'impression d'avoir été capté dans les conditions du live. Ce sont dix titres qui habilleront les thèmes chers à l'auteur que sont la nature, le doute, la dérision de la condition humaine, la solitude et l'amour, bien sûr. Entre intimisme et prise de risque, Jean-Louis Murat a voulu surprendre en 2011. Un pari osé, mais qui pourrait bien être gagné.
Visionnez le clip de Jean-Louis Murat, "Vendre les prés" :
Par ailleurs, Jean-Louis Murat présente actuellement ses nouvelles chansons dans le cadre d'un spectacle. Hormis un passage sur la scène du Trianon le 10 novembre, il sera le 26 octobre à Lille, le 28 à Niort,et 16 mars à Bourgoin Jallieu, entre autres.