Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Louis Murat > Jean-Louis Murat se lâche :"Pour la grippe A il y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie"
mardi 03 février 2015 9:36

Jean-Louis Murat se lâche :"Pour la grippe A il y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie cette semaine du livre "Coups de tête" de Sébastien Bataille consacré à Jean-Louis Murat, Pure Charts vous propose d'en découvrir les premiers extraits, et notamment les citations les plus acerbes du chanteur en 30 ans de carrière.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Pure Charts vous invite à découvrir en exclusivité les bonnes feuilles d'une biographie écrite par Sébastien Bataille, à paraître aux éditions Carpentier le jeudi 5 février. Cet ouvrage intitulé "Coups de tête", préfacé par Dominique A, revient sur les moments forts de la carrière de Jean-Louis Murat et compile notamment les phrases chocs qui ont rythmé 30 ans de carrière.

L'occasion de découvrir des citations très souvent assassines à l'égard de ses confrères chanteurs. Et notamment à l'encontre de Renaud, qui est devenu au fil des années sa cible favorite. « Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie », « Renaud est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën » ou encore « Renaud, c'est le fourbe absolu, ce type, l'hypocrisie grandeur nature »... L'interprète de "Mistral gagnant" lui a d'ailleurs répondu dans un numéro de Platine en 2008 par un long texte, reprenant point par point toutes les attaques qu'il avait formulées contre lui. « Si ta sincérité se résume aux conneries que tu balances, je me demande si je ne préfère pas l'hypocrisie » pouvait-on lire dans ce magazine.

"Daft Punk ? De la daube"


Jean-Louis Murat n'a pas été très tendre non plus à l'égard de Yannick Noah. « C'est un problème pour tout le métier d'avoir un mec qui cartonne autant en étant aussi nul » a-t-il dit à son sujet. Voyant Paul McCartney comme « le Jacques Chirac de la chanson », l'interprète de "Regrets" voit John Lennon comme le type qui a fait « des chansons qui pouvait servir au Crédit Agricole », Les Enfoirés comme « une espèce de mafia avec Goldman dans le rôle d'Al Capone » et Lana Del Rey comme l'« une des arnaques de ces dernières années ».

Dans la bouche de Jean-Louis Murat, Johnny Hallyday devient « l'artiste français par excellence, il n'a rien créé ». Il n'y va pas avec le dos de la cuillère pour évoquer Daft Punk : « J'aimerais bien faire partie d’un “vrai” groupe, mais c’est seulement viable si on est anglo-saxon. Ou alors il faut faire de la daube, comme Daft Punk » a-t-il déjà dit, lorsqu'il n'égratigne pas la chanson française, « faite par les Parisiens et pour les Parisiens » d'après lui.

"Pascal Nègre devrait découper des têtes de veaux"


Jean-Louis Murat a également pris la parole régulièrement pour évoquer certaines personnalités avec dédain. Pour le chanteur, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont « incapables, d’être chefs, d’aller au feu des sentiments ou au feu physiquement », Cécile Duflot est « une catastrophe ». Enfin, et non des moindres, il présente le PDG d'Universal Music, Pascal Nègre, comme un « charcutier ». « Normalement, ce gars-là devrait découper des têtes de veaux et ne pas diriger une multinationale ». Il appréciera.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Toute l'actualité de Jean-Louis Murat sur jlmurat.com, ou sa page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Louis Murat sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter