Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Louis Murat > Jean-Louis Murat dévoile son nouveau clip
mardi 20 septembre 2011 15:39

Jean-Louis Murat dévoile son nouveau clip

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que Jean-Louis Murat avait extrait "Les souliers rouges", de son nouvel album à venir "Grand lièvre", c'est finalement le clip de "Vendre les prés" qui débarque sur la Toile. Un thème cher au chanteur auvergnat, plus rural qu'urbain dans l'âme : découvrez-le ! L'artiste se produira notamment le 10 novembre prochain sur la scène du Trianon, à Paris.


Après le titre inédit "Ne t'attends qu'à toi seul" et le premier single officiel "Les rouges souliers" (adressé aux radios en août dernier), Jean-Louis Murat dévoile finalement le clip de "Vendre les prés". "Grand lièvre", son nouvel album, est attendu dans les bacs le 26 septembre prochain. Un dix-neuvième opus prouvant que ce dernier est toujours aussi productif, et ce depuis bientôt trente ans. "Grand lièvre" a été enregistré en seulement quelques jours dans le sud de la France, de sorte qu'il donne véritablement l'impression d'avoir été capté dans les conditions du live. Ce sont dix titres qui habilleront les thèmes chers à l'auteur que sont la nature, le doute, la dérision de la condition humaine, la solitude et l'amour, bien sûr. Entre intimisme et prise de risque, Jean-Louis Murat a voulu surprendre en 2011. Un pari osé, mais qui pourrait bien être gagné.

Découvrez le nouveau clip de Jean-Louis Murat, "Vendre les prés" :


Jean-Louis Murat présentera ses nouvelles chansons dans le cadre d'un spectacle qui débutera au mois d'octobre. Hormis un passage sur la scène du Trianon le 10 novembre, il sera le 12 octobre à Lyon, le 14 à Istres, le 26 à Lille, le 28 à Niort,et 16 mars à Bourgoin Jallieu, entre autres.

Jean-Louis Bergheaud aka Jean-Louis Murat est un auteur-compositeur-interprète, né le 28 janvier 1952 à La Bourboule. Il passe une grande partie de sa jeunesse chez ses grands-parents dans une ferme isolée à Murat-le-Quaire, d'où lui vient son pseudonyme. En 1989, l'album "Cheyenne Autumn" le révèle au grand public porté par les singles "L'ange déchu", "Te garder près de moi", "Le garçon qui maudit les filles" ou "Si je devais manquer de toi". En 1991, il inscrit "Regrets" en duo avec Mylène Farmer à la 3ème place du Top. Son dernier succès populaire remonte à 1992 grâce à "Sentiment nouveau" (Top 44).
Toute l'actualité de Jean-Louis Murat sur jlmurat.com, ou sa page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Louis Murat.
Visionnez le clip de Jean-Louis Murat, "L'ange déchu" (1989) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter