Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français
News musique
lundi 27 décembre 2021 10 :48

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

Le JDD vient de publier son Top 50 des personnalités préférées des Français pour l'année 2021. Et encore une fois, ce sont Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau qui arrivent en tête. Chez les femmes, Louane est la chanteuse la plus plébiscitée, devant Mylène Farmer.
Crédits photo : Bestimage
Indétronâble. Comme chaque année, le Journal du Dimanche vient de révéler son classement - paritaire depuis 2019 - des personnalités préférées des Français, d'après une enquête menée par l'Ifop. Pour la 11ème fois, c'est Jean-Jacques Goldman qui arrive en tête chez les hommes. « Très loin devant » précise le magazine hebdomadaire. Une longévité incroyable sachant que le chanteur de 70 ans n'a pas sorti d'album depuis 20 ans déjà et "Chansons pour les pieds" en 2001. L'interprète de "Je te donne" a d'ailleurs récemment répondu à la lettre d'une fan en lui expliquant qu'il ne ferait pas de tournée d'adieu : « Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) ». Quoi qu'il en soit, son répertoire sera mis à l'honneur l'an prochain à travers deux albums de reprises, "L'héritage Goldman", avant une tournée nostalgie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Louane devant Mylène Farmer


Jean-Jacques Goldman devance donc Thomas Pesquet, deuxième. Le spationaute, qui signe la pochette du nouveau single des Enfoirés, grimpe de neuf places et déloge ainsi Omar Sy, troisième devant Soprano qui reste immobile en quatrième position. De retour cette année, Francis Cabrel se hisse sur la cinquième marche (+4) tandis que Florent Pagny signe un retour spectaculaire, grâce à la belle vitrine "The Voice", en sixième position. Malgré sa discrétion, Renaud gagne 10 places d'un coup et est donc 11ème cette année, tandis que le très populaire Vianney est 13ème, avec cinq places de gagnées. Michel Sardou est stable en 16ème position, alors que Julien Doré glisse d'un cran et n'est que 24ème. Et chez les femmes ?

Si Jean-Jacques Goldman triomphe encore chez les hommes, c'est aussi le cas de Sophie Marceau, qui devance toutes ses camarades. L'actrice, que l'on a vue dans le film de François Ozon "Tout s'est bien passé", est la personnalité féminine préférée des Français pour la troisième fois depuis 2019. Quatrième, Louane est la chanteuse la plus plébiscitée dans le classement, gagnant même deux places par rapport au précédent sondage. Mylène Farmer, qui partira en tournée des stades en 2023, est huitième du classement général, se payant même le luxe de monter d'un cran, là où Françoise Hardy intègre le classement pour la première fois en 12ème position. Idem pour Vanessa Paradis, toujours 15ème, tandis que Nolwenn Leroy, 18ème, recule de deux crans, suivie de Zazie (19ème), qui, elle, glisse d'une marche. Charlotte Gainsbourg reste 22ème, Jenifer perd deux places et n'est plus 24ème, tandis que Clara Luciani, pour sa première apparition, ferme le classement en 25ème position.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés