Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman "veut éviter le ridicule d'un come-back pitoyable"
C'est dit !
jeudi 04 novembre 2021 14:43

Jean-Jacques Goldman "veut éviter le ridicule d'un come-back pitoyable"

Jean-Jacques Goldman l'a confirmé : il ne remontera pas sur scène pour une tournée d'adieu. Son ami d'enfance Jean Bender, qui publie actuellement un livre sur leur amitié et le parcours du chanteur, révèle que la musique a disparu de la vie de l'artiste, qui serait "dépité" par l'attente du public : "Ça n'aura pas lieu".
Crédits photo : Bestimage
Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français. Alors que le chanteur vient de fêter ses 70 ans, M6 lui a consacré une soirée spéciale durant laquelle les plus grands artistes ont interprété ses tubes, dont Florent Pagny qui a chanté "Il suffira d'un signe" avec puissance, tandis que Clara Luciani et Louane ont sublimé "Vole" et "S'il suffisait d'aimer" en duo. En parallèle, le musicien et producteur Erick Benzi, proche de Jean-Jacques Goldman avec qui il a déjà collaboré de nombreuses fois, amorce l'arrivée de deux albums de reprises en 2022 via le projet "L'Héritage Goldman". « Il fallait que ces reprises soient classieuses et ne donnent pas l'impression d'un "Génération Goldman bis". L'idée étant de mettre en avant ses musiques et ses textes » confie-t-il, alors que Michael Jones reprend actuellement "Je te donne" pour le premier volume attendu le 21 janvier prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ses cordes vocales abîmées par l'âge"


"L'Héritage Goldman" se déclinera également en live puisqu'un spectacle partira en tournée, avec notamment un concert à l'Olympia en octobre 2022, avant de remplir les Zénith de France en 2023. « On ne veut pas faire un concert classique mais un grand show pluridisciplinaire. Il y aura des danseurs, de la vidéo, la rencontre des univers gospel et celte, une sorte de "Cirque du soleil" avec des chansons de Goldman. Il faut être ambitieux. Et il y a une grosse attente du public ! » expliquait Erick Benzi, enthousiaste et ravi de rendre hommage à son ami. Mais que les fans ne s'attendent pas à un retour sur scène de l'artiste puisque Jean-Jacques Goldman a confirmé qu'il ne ferait pas de tournée d'adieu. « Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) » a-t-il écrit en réponse à une lettre de fan qui réclamait son retour, 20 ans après son dernier album "Chansons pour les pieds".

"Il est dépité"


Cette semaine, son ami d'enfance Jean Bender publie le livre "Il suffira d'un signe", dans lequel il revient sur leur rencontre au milieu des années 60 grâce à la musique, et raconte le parcours exceptionnel de Jean-Jacques Goldman, avec son accord. Dans Paris Match, un article consacré à l'ouvrage écrit que « désormais la musique a disparu de sa vie ». Son ami se souvient d'une confidence alors que l'interprète de "On ira" préparait des oeufs au plat : « Si ça marche pour moi, je ferai de la scène, je composerai pour les autres et, le plus tôt possible, j'arrêterai tout ». Jean-Jacques Goldman avait alors 30 ans. Il a donc tenu parole ! « Bender révèle qu’il ne touche plus un instrument, estimant que ses mains, autrefois si habiles sur les cordes et les claviers, ont perdu en agilité. Le chanteur fredonne à peine » peut-on lire, ajoutant que Goldman craindrait pour « ses cordes vocales abîmées par l'âge ».

Et Jean Bender de confirmer que Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas sur le devant de la scène. « Il est dépité. Les exhortations à son retour continuent d'affluer, ce qui l'indispose parfois, d'autant que ça n'aura pas lieu, il veut éviter le ridicule d'un come-back pitoyable » confie-t-il, douchant une nouvelle fois les espoirs des fans qui veulent y croire malgré tout...
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés