Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de James Newman > Eurovision 2021 : le Royaume-Uni fait la fête avec James Newman et "Embers"
Spécial Eurovision
jeudi 20 mai 2021 17:10

Eurovision 2021 : le Royaume-Uni fait la fête avec James Newman et "Embers"

Le Royaume-Uni mise sur James Newman pour l'Eurovision 2021. Le chanteur anglais, qui a écrit pour les Backstreet Boys, Little Mix ou Calvin Harris, propage un esprit festif avec sa chanson "Embers", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Victor Frankowski
C'est reparti ! Après une saison 2020 annulée à cause du coronavirus, l'Eurovision débute ce mardi les festivités pour sa 65ème édition, organisée à Rotterdam. Qui succédera à Duncan Laurence, dernier vainqueur en date grâce à sa chanson "Arcade" ? Les paris sont ouverts et, selon les bookmakers, plusieurs chansons se détachent clairement du lot. Si le trio Malte (Destiny avec "Je me casse"), France ("Voilà" de Barbara Pravi) et Suisse (Gjon's Tears sur "Tout l'univers") fait la course en tête depuis plusieurs semaines, le groupe de rock italien Maneskin a explosé les compteurs suite aux premières répétitions et la chanson "Zitti E Buoni" est désormais la grande favorite du concours. Faisant partie du Big 5, l'Italie n'a pas besoin de passer par l'étape des demi-finales et se retrouve immédiatement en finale, tout comme le Royaume-Uni. Et les Britanniques ont fort à faire pour se remettre des résultats très mitigés des dernières années et espérer remporter une victoire, ce qui n'a plus été le cas depuis 1997. Pire, lors de la dernière édition en 2019, le candidat Michael Rice a fini dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour conjurer le sort, la délégation britannique mise cette fois-ci sur James Newman. Le chanteur de 35 ans, originaire de Settle en Angleterre, est loin d'être un inconnu dans l'industrie puisque ses talents de compositeurs ont servi pour Calvin Harris, Little Mix, Olly Murs, Kaiser Chiefs, Kesha, Jess Glyne, les Backstreet Boys, Zayn, Louis Tomlinson ou encore Rudimental pour le tube "Waiting All Night", vainqueur du Brit Award du Single de l'année en 2014. Avec ce joli CV cinq étoiles en poche, James Newman, qui est également le frère de John Newman (le tube "Love Me Again") aurait déjà dû représenter le Royaume-Uni en 2020 avec "My Last Breath", mais la situation sanitaire a mis un frein à ses chances de victoires.

Alors, l'artiste n'a pas hésité une seule seconde pour revenir en 2021 avec un nouveau morceau : "Embers". Et James Newman espère bien faire danser les Eurofans avec sa chanson électro-pop, traversée par quelques notes cuivrées. « Out of the embers / You and I are gonna light up the room / Out of the embers / There’s a fire burning for you » lance-t-il sur le refrain de cette chanson qu'il dit avoir été inspirée par tous les tubes qui squattent actuellement les charts anglais : « Quand j'ai pensé au type de chanson que je voulais écrire, j'ai pensé au fait que nous avons traversé une période difficile. J'écoutais [les chansons présentes dans] les charts britanniques en me demandant "Qu'est-ce qui représente actuellement le Royaume-Uni dans les charts ?" et ce n'était que de la dance, style Joel Corry. Cela faisait sens de faire quelque chose dans ce genre ». L'esprit festif de James Newman et de son "Embers" pourra-t-il faire la différence lors de la finale de l'Eurovision 2021 ? Pour le moment, la chanson est à la 26ème place du classement des bookmakers. Mais rien n'est encore joué !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés