Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Blake > James Blake : "Retrograde" pour son retour
Clip
samedi 16 février 2013 16:08

James Blake : "Retrograde" pour son retour

James Blake est de retour avec le single "Retrograde", qui paradoxalement augure une évolution dans le style pour l'artiste. Premier extrait d'un second album attendu chez les disquaires le 8 avril, "Retrograde" est flanqué d'un clip aux allures de court-métrage apocalyptique. Découvrez-le sur Pure Charts !



C'est d’actualité ! Dans le nouveau clip de James Blake, Martin de Thurah met en scène la chute d'une météorite. Le réalisateur connait bien le chanteur britannique puisqu'il a déjà signé plusieurs clips pour lui. Ils ont de nouveau travaillé ensemble pour illustrer le titre "Retrograde", premier extrait de l'album "Overgrown" attendu chez les disquaires le 8 avril.

En jouant sur le sentiment de peur de l'apocalypse, James Blake donne de nouveaux frissons aux auditeurs. Cette vidéo, qui multiplie les plans au ralenti, met en scène plusieurs personnages dont l'un roule sur une moto en direction du point d'impact prévu de cette météorite. En chemin, il s'arrête dans une étrange maison... Entre surréalisme et scénario énigmatique, le clip du single "Retrograde" s'inscrit dans la continuité de ce que James Blake propose depuis un peu plus de deux ans.

Révélé en 2011 avec son premier album éponyme, distingué par plusieurs prix dont le Mercury Prize et un Brit Award, James Blake s'apprête à faire son grand retour avec un disque qu'il qualifie lui-même de plus « agressif ». Dans une interview accordée à la presse anglaise, il explique que l'album "Overgrown" comportera « beaucoup de compositions vocales [...] faites récemment et qui ont une influence club… ». Le chanteur ajoute même : « C’est principalement parce que j’ai passé beaucoup de temps dans les clubs et c’est ce qui produit normalement ce genre d’influence. J’ai récemment fait un peu de mix de DJ, ce qui était vraiment amusant ». Pas de panique, James Blake n'est pas devenu Bob Sinclar ou David Guetta, sur un tout autre terrain.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de James Blake sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de James Blake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP