Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Blake > James Blake jaloux de Finneas dans "Say What You Will", nouvel album le 10 septembre
Clip
dimanche 25 juillet 2021 12:37

James Blake jaloux de Finneas dans "Say What You Will", nouvel album le 10 septembre

Deux ans après le sublime "Assume Form", James Blake reviendra dans les bacs le 10 septembre avec son cinquième album "Friends That Break Your Heart". Pour le présenter, l'artiste britannique se met en scène face à Finneas, le frère de Billie Eilish, dans le clip hilarant du premier extrait "Say What You Will". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
James Blake continue de tracer avec singularité son chemin dans la musique contemporaine. Le chanteur, compositeur et producteur britannique, véritable touche-à-tout, a enchanté les oreilles les plus délicates il y a deux ans avec son quatrième album "Assume Form", présenté à travers "Mile High" avec Travis Scott, "Can't Believe The Way We Flow" ou "Barefoot in the Park", en duo avec Rosalía. Encensé par la critique, le projet à mi-chemin entre la folk, l'électro minimaliste et l'orchestral a valu à son auteur une nomination aux Grammy Awards. Oui mais voilà, la même année, un autre musicien de talent en a remporté pour sa part six d'un coup : il s'agit de Finneas, le frère de Billie Eilish qui a tout emporté sur son passage grâce au tube "bad guy" et à l'album de la chanteuse qu'ils ont composé ensemble. De quoi rendre James Blake particulièrement jaloux...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Finneas par-ci, Finneas par-là...


C'est en tout cas ce que veut nous faire croire l'interprète de "The Colour in Anything" dans son nouveau clip, l'hilarant "Say What You Will". Tout au long de la vidéo réalisée par Bear Damen, James Blake ne cesse de croiser la route de Finneas, à qui tout réussit mieux que lui. A la piscine, les fans ne l'approchent que pour lui demander une photo avec son homologue. Quand il est dans la voiture, les chansons de Finneas passent en boucle à la radio et James Blake ne cesse de le voir apparaître sur des affiches dans la rue ou en couverture des magazines, alors que son propre nom apparaît en tout petit sur la devanture de la salle de concert où les deux doivent se produire à un jour d'intervalle. Même aux toilettes, James Blake est complexé car Finneas semble bien gâté par la nature... Un clip bourré de dérision qui contraste avec la douce mélodie de la chanson, qui finit par nous faire frissonner lorsque la voix aérienne du Britannique s'envole vers des hauteurs insoupçonnées. « Le morceau évoque la recherche de cette paix intérieure avec qui tu es et ce que tu fais, peu importe la réussite que d'autres gens peuvent avoir. "Comparison is the thief of joy" » explique-t-il en citant Theodore Roosevelt.

Découvrez "Say What You Will" de James Blake :



"Say What You Will" est le premier extrait du nouvel album de James Blake, intitulé "Friends That Break Your Heart" et dont la sortie est programmée pour le 10 septembre. Riche de 12 pistes, le disque contiendra des collaborations avec JID & SwaVay, Monica Martin et la chanteuse américaine SZA, dont on retrouvera la voix de miel sur "Coming Back". Sa pochette très graphique, signée de l'artiste anglais Miles Johnson, est une « encapsulation des émotions ressenties pendant la conception de l'oeuvre » selon un communiqué. James Blake a dans la foulée annoncé les premières dates de sa prochaine tournée, qui sillonnera les Etats-Unis en septembre et en octobre avant, sans doute, un passage sur le Vieux Continent dont il est originaire.



Tracklist de l'album "Friends That Break Your Heart"


1. Famous Last Words
2. Life Is Not The Same
3. Coming Back (feat. SZA)
4. Funeral
5. Frozen (feat. JID & SwaVay)
6. I’m So Blessed You’re Mine
7. Foot Forward
8. Show Me (feat. Monica Martin)
9. Say What You Will
10. Lost Angel Nights
11. Friends That Break Your Heart
12. If I’m Insecure
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel de James Blake et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de James Blake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés