Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de James Arthur > James Arthur confirme être renvoyé par son label : "Je dois avancer"
News musique
jeudi 12 juin 2014 12:05

James Arthur confirme être renvoyé par son label : "Je dois avancer"

Promis à un bel avenir, James Arthur a rapidement aligné les dérapages et polémiques. La presse britannique a récemment confié que son label lui avait rendu son contrat. L'interprète de "Impossible" avait démenti... mais il vient finalement de confirmer. "Maintenant, je dois avancer" a-t-il écrit sur Twitter.
Crédits photo : Abaca
Tout avait pourtant bien commencé pour James Arthur... En décembre 2012, le jeune homme, coaché par Nicole Scherzinger, a remporté la finale du "X Factor" britannique, surclassant au passage Jahméne Douglas. La neuvième saison du télé-crochet a donné un petit coup de fouet au programme grâce à la découverte de ce talent prometteur, d'autant que le succès a été immédiat pour l'artiste de 26 ans. Contre toute attente, sa reprise "Impossible", interprétée à l'origine par Shontelle, a signé un démarrage historique outre-Manche pour un vainqueur de "X Factor", et s'est depuis écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires outre-Manche.

L'Europe est également tombée amoureuse de son timbre de voix, et "Impossible" est devenu l'un des 15 singles les plus vendus en France en 2013 avec 128.000 achats. Mais les autres singles "You're Nobody 'Til Somebody Love You", "Recovery" et "Get Down" ont déçu, tandis que le premier album de James Arthur n'a rencontré qu'un semi-succès. C'est finalement en Une des tabloïds que le chanteur, multipliant les dérapages, a ensuite fait parler de lui. Critiques acides envers One Direction, paroles homophobes ou propos chocs envers son label... Sans surprise, la presse britannique a annoncé que son label Syco, dirigé par Simon Cowell, avait décidé de lui rendre son contrat.


"Maintenant, je dois avancer"


Mais James Arthur s'en est étonné sur les réseaux sociaux, assurant qu'il ne s'agissait que de fausses rumeurs. « Autant que je sache, je bosse toujours avec Syco mais je suis signé exclusivement chez Sony » a-t-il écrit sur Twitter, tout en s'insurgeant de ce « cirque médiatique ». Pourtant, la presse avait raison... « Pour que les choses soient claires - je ne bosse plus avec Syco » peut-on lire sur le compte Twitter de James Arthur, qui a tout de même tenu à remercier les équipes qui ont travaillé sur son premier album. « Maintenant je dois avancer et faire quelque chose de différent - l'avenir est brillant ! #LOVE » a rassuré ensuite l'artiste, qui fera tout de même la tournée des festivals cet été.
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de James Arthur.
Écoutez et/ou téléchargez le premier opus de James Arthur sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP