Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis son triomphe au cours de la neuvième saison du télé-crochet britannique "The X Factor", James Arthur connaît un succès retentissant, qui s'exporte bien au-delà des frontières du Royaume-Uni. Son titre "Impossible", à l'origine interprété par Shontelle, a créé l'effervescence aux quatre coins du monde, et en particulier en France où il figure dans le top 20 des singles les plus vendus en 2013. L'artiste anglais a d'ailleurs interprété son hit en duo avec Tal en décembre dernier, lors de la 15ème édition des NRJ Music Awards, où il a raflé le prix de la révélation internationale de l'année. Une belle performance qui a à nouveau boosté la carrière du morceau dans nos contrées, où il s'est écoulé à près de 140.000 exemplaires.
Seulement, la suite s'avère un peu compliquée pour le jeune homme. "You're Nobody 'Til Somebody Love You", une piste flirtant avec le rock et la soul, n'a pas été le succès espéré dans les charts et "Recovery", pourtant dans la veine de "Impossible", n'a su faire mieux qu'une 19ème place dans le Top singles outre-Manche. Pour changer la donne, le musicien de 26 ans a dégainé l'une des pistes les plus convaincantes de l'opus : "Get Down". Cette histoire de couple au bord de la rupture qui veut encore y croire, James Arthur a décidé de l'illustrer via un clip mélangeant dessins et prises de vue réelles. Le chanteur y apparaît dans les rues grouillantes d'une grande ville, au coucher de soleil, errant sans but afin de faire le point sur sa relation amoureuse, tandis que des effets artistiques animent le décor.
Découvrez "Get Down", le dernier clip de James Arthur :
En peaufinant la sortie de son single, calé pour le 9 mars, James Arthur a pris ses distances avec les médias, lui qui a multiplié les dérapages dernièrement. Après avoir taclé Matt Cardle ou le groupe One Direction, le chanteur a été accusé d'homophobie pour un de ses lives radio, le contraignant à prendre quelques jours de repos pour faire face à l'avalanche de critiques et à s'excuser en direct à la télévision anglaise. Mais la musique semble désormais au centre de son attention. Pour renouer le lien avec son public, James Arthur était de passage il y a quelques jours à la Cigale de Paris et reviendra en France cet été dans le cadre du Main Square Festival.