Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de James Arthur > James Arthur annonce l'arrêt de sa carrière
C'est dit !
mardi 03 juillet 2018 12:34

James Arthur annonce l'arrêt de sa carrière

Sur Twitter, James Arthur a choqué ses fans en annonçant l'arrêt de sa carrière après la sortie de son troisième disque. Coup de bluff ou vraie annonce ?
Crédits photo : Bestimage
Coup de théâtre ! En pleine préparation de la sortie de son troisième album, annoncé par les singles "You Deserve Better" et "At My Weakest", James Arthur a annoncé que ses nouvelles chansons seraient les dernières ! Sur son compte Twitter, le chanteur britannique a posté un message simple et clair : « After this album I'm retiring » (Après cet album, je prends ma retraite). Coup de pub ou véritable volonté de retrait ? Posté vendredi, le message a logiquement suscité de nombreuses réactions de fans dépités : « T'es pas sérieux, c'est une blague ? », « Si James Arthur prend sa retraite, la musique mourra, je dis ça... », « J'espère que t'es bourré pour dire ça » pouvait-on lire dans les réponses sur Twitter. Depuis, le chanteur n'est pas revenu sur ce message et n'a donc pas expliqué cette déclaration incompréhensible pour ses millions de followers.

Vaste blague en perspective ?


Révélé dans l'émission "X Factor UK" en 2012, James Arthur remporte le télé-crochet et signe par la suite plusieurs tubes dont "Impossible" et "Say You Won't Let Go". Mais le chanteur fait rapidement la une des tabloïds pour des propos chocs, le conduisant à être viré de son label puis de se confesser sur ses nombreux problèmes d'addictions. Mais James Arthur se rachète une conduite en s'expliquant sur son deuxième album "Back from the Edge" (2016), entré numéro un au Royaume-Uni et certifié platine pour 300.000 ventes.

Certains fans espèrent donc que cette annonce choc est une nouvelle sortie de route pour le chanteur ou une manière détourner de faire le buzz afin de faire grimper l'attente avant la sortie de son prochain album. Quelques jours avant son message, James Arthur avait annoncé le tournage du clip de "You Deserve Better". Mais que les fans se rassurent, les représentants du chanteur auraient affirmé au quotidien anglais Metro que cette annonce n'était qu'une "blague". Ce que n'a pourtant pas confirmé le principal intéressé. Alors, qui croire ?


Théau Berthelot
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de James Arthur.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de James Arthur sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP