Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jain > Jain en interview : "Mon deuxième album sortira fin 2017 ou début 2018"
Interview
dimanche 22 janvier 2017 12:45

Jain en interview : "Mon deuxième album sortira fin 2017 ou début 2018"

Son premier album "Zanaka" a séduit plus de 210.000 fans. Révélée l'an dernier aux Victoires de la musique, Jain est en lice pour trois nouveaux prix. Elle se confie à Pure Charts sur son deuxième album, en cours d'enregistrement.
Crédits photo : DR Columbia
Dans les coulisses des EBBA Awards à Groningue, aux Pays-Bas, Jain, très demandée par les médias français et étrangers, a accepté de répondre à nos questions. Toujours timide et souriante, la chanteuse de "Come" en dit plus sur l'après succès de son premier album, ses trois nominations aux Victoires de la Musique, et fait quelques révélations sur son deuxième album, qu'elle enregistre actuellement et qui est attendu dans les prochains mois.

Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Tu es partout, ton premier album "Zanaka" cartonne... Comment tu vis ton succès ?
Pour l'instant, ça va, j'ai l'impression. Je suis très bien entourée aussi, donc je pense que ça m'aide beaucoup. Et il y a beaucoup de travail donc je n'ai pas trop le temps de me poser et de réaliser quoi que ce soit !

Et pas trop de vacances du coup ?
Non, pas trop ! (Rires)

« Mes nouvelles chansons sont prêtes »
Tu travailles actuellement sur ton deuxième album. Qu'est-ce que tu peux nous dire ?
Je peux dire que les chansons sont écrites. Donc ça c'est cool ! (Rires) Ce sont des chansons que j'ai écrites sur la route, il y en a une ou deux qui datent d'avant. Elles sont prêtes, on est en train de les enregistrer.

Toujours avec Maxime Nucci comme sur le premier ?
Oui, toujours avec la même formation. (Sourire) Le truc c'est que Maxime me laisse tellement de liberté... Il était déjà réalisateur du premier, et maintenant je deviens co-réalisatrice avec lui sur celui-là. J'apprends beaucoup de choses. Je me suis mise à câbler les trucs ! (Rires) C'est vraiment un mentor, il m'apprend le métier de studio. Je trouve ça super intéressant techniquement de savoir comment marche un studio. Ça m'apprend une autre facette du métier. C'est chouette !

Tu sais quand sortira l'album ?
On ne se met pas du tout de pression. Il sortira quand on sera content ! Après, il ne devrait pas mettre trois ans... Peut-être fin 2017 ou début 2018.

« Johnny Hallyday est venu à mon concert ! »
Et les Etats-Unis, ça en est où ?
J'y suis allée pour mettre les premières pierres en octobre. Les premiers rendez-vous, les premiers petits concerts dans des petites salles, à Brooklyn, à New York, à Los Angeles. C'était hyper cool ! Maxime est venu. Même Johnny Hallyday est venu à mon concert ! C'était un truc de fou ! Il est incroyable. J'étais hyper contente du coup ! Là on y retourne, dans des salles de 400-500 personnes, dans 16 villes différentes. On aura un tour bus ricain... (Sourire)

Tu as des ambitions particulières ? Quand on voit que Christine and the Queens cartonne au Royaume-Uni... Ça te met une pression, ça te challenge ?
On verra ! Je ne me mets pas du tout de pression. J'attends de voir l'accueil, je vais donner tout ce que j'ai à donner.

Écoutez l'inédit "Dynabeat" de Jain :



Sur scène, j'ai entendu dire qu'il y aurait une évolution...
Déjà, c'est sûr, entre mes premiers concerts et les festivals l'été dernier, ça a quand même bien évolué. J'essaie de continuer à progresser. Après, là, il va y avoir des musiciens avec moi sur scène pour les prochaines dates en France. Ça va être un nouveau challenge. J'ai hâte !

C'était pour te donner un peu plus d'espace et ne pas être coincée derrière ta machine ?
Oui... Et puis c'est surtout que je suis venue parfois deux fois dans les mêmes villes, donc là je vais revenir une troisième. C'est pour que les gens ne se lassent pas.

« J'ai hâte de faire l'Olympia »
Tu n'appréhendes pas trop ? Avant tu étais seule à gérer, maintenant tu dois compter sur d'autres personnes...
C'est ce qui me fait un peu peur, mais c'est aussi ce qui va m'apprendre beaucoup. Ça va être intéressant je pense. On va commencer les répétitions à la fin du mois.

Il y a des salles mythiques que tu aimerais faire ?
J'aime bien les salles à taille humaine. Je ne sais pas... Après, si un jour, je fais un Bercy, je ne vais pas cracher dessus ! J'ai hâte de faire l'Olympia, et j'adore la Cigale. Là les prochains concerts à Paris c'est le 6 et le 7 mars. Après, il n'y en aura plus, ce sera les festivals d'été. Après, les vacances ! (Sourire)

Parlons un peu des Victoires de la Musique. Tu as décroché trois nominations (artiste féminine, tournée et clip). Qu'est-ce que tu ressens ?
Je suis hyper contente ! Ça clôture l'année en fait. C'est grâce aux Victoires aussi l'année dernière que j'ai été découverte par le grand public. Je suis très contente d'y retourner. Je suis surtout très contente de faire un live, de proposer quelque chose d'autre, une réinterprétation de l'une de mes chansons.

Regardez le clip "Makeba" de Jain :



Tu rêvais un peu d'être nommée avant l'annonce officielle ?
Je fantasmais un petit peu mais je n'aurais jamais cru qu'il y aurait trois nominations !

C'est une consécration ?
Franchement, quand je vois les artistes qu'il y a autour, je ne pense pas que ce sera une consécration. Mais rien que les nominations, je suis hyper contente.

Qu'est-ce que tu nous prépares ?
(Rires) On est en pleine réflexion, donc je ne peux pas en dire plus, mais la chanson ce sera "Makeba".

Justement, ton clip "Makeba", qui est très fort visuellement, est nommé, ça doit être une fierté !
Carrément ! Avec Greg et Lio, c'était vraiment nous trois, c'était un travail collectif. On a mis longtemps à le sortir, un an après. On a voulu prendre le temps de faire quelque chose qui nous plaisait. On était assez content du résultat. On est hyper fiers ! Et ça va me permettre de parler de Miriam Makeba au plus grand nombre

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour 2017 ?
(Elle réfléchit) Je ne sais pas trop... Essayer de bien faire les concerts. De chanter juste ! (Rires)
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP