Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jacques Higelin > Jacques Higelin enchaîne avec "La joie de vivre", son nouveau single
News musique
mercredi 12 juin 2013 14:42

Jacques Higelin enchaîne avec "La joie de vivre", son nouveau single

Après "Seul" et "Rendez-vous en gare d'Angoulême", c'est le titre "La joie de vivre" que Jacques Higelin a décidé d'extraire de son nouvel album. Sorti le 1er avril, "Beau repaire" est certifié disque d'or et fait l'objet d'une grande tournée qui fera escale au Zénith de Paris le 26 novembre 2013. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : DR.
Après trois ans de silence radio, Jacques Higelin est revenu au printemps pour présenter son "Beau repaire", son premier album de chansons originales depuis "Coup de foudre" en 2010. Entre temps, le nom de Jacques Higelin a très régulièrement fait l'actualité. En effet, son fils Arthur H a publié l'album "Baba Love" (2011), sur lequel figure d'ailleurs un duo enregistré avec Izia, sa demi sœur, elle aussi fille de Jacques Higelin. Forte du succès de son deuxième opus "So Muche Trouble", Izia a été récompensée aux Victoires de la Musique l'an dernier, dans la catégorie album rock. Plus récemment, celle-ci a s'est vu remettre un prix aux César 2013, celui du meilleur espoir féminin pour son interprétation dans le film "Mauvaise fille".

Mais, depuis le 1er avril et la sortie de "Beau repaire", c'est bel et bien pour ses nouvelles chansons que l'on parle de Jacques Higelin. L'interprète de "Tombé du ciel" nous livre un de ses plus beaux albums, dont le public a déjà pu entendre les titres "Seul" et "Rendez-vous en gare d'Angoulême", auxquels succèdent à présent la chanson "La joie de vivre". Envoyé cette semaine aux radios, ce nouveau single et troisième extrait de l'album "Beau repaire" est une ode à la joie et au lâcher prise, chantée avec enthousiasme. « Tout est morose, le quotidien est de plus en plus violent. Et pourtant, il en faut si peu pour se dire que la vie est belle : le regard d'une jeune fille, une conversation avec un ami, quelques mots attrapés au vol au comptoir d'un troquet... » explique le chanteur à propos de ce titre, dans un communiqué. Il dévoile ainsi un nouveau pan de son album, fraichement certifié disque d'or.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Jacques Higelin, "La joie de vivre" :



Parmi les bonnes surprises de ce "Beau repaire", enregistré à Saint-Rémy-de-Provence et produit par Dominique Mahut et Édith Fambuena, on compte un duo, partagé avec l'actrice Sandrine Bonnaire. Ensemble, ils se sont retrouvés en studio pour poser leur voix sur le très beau "Duo d'anges heureux". Un première pour l'actrice, qui travaille également avec deux autres grands chanteurs français sur le projet de film "Salaud on t'aime" de Claude Lelouch. Sandrine Bonnaire partagera l'affiche avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday.

Le public parisien aura peut-être la chance de l'entendre chanter sur la scène du Zénith de Paris, où Jacques Higelin se produira le 26 novembre prochain. L'artiste est actuellement en tournée dans toute la France. Après avoir participé à plusieurs festivals cet été, il se produira à la Cité des Congrès de Nantes le 28 septembre, au Liberté de Rennes le 10 octobre et à Troyes le 22 octobre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jacqueshigelin.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Jacques Higelin sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jacques Higelin - D'ailleurs
Jacques Higelin
Clip Jacques Higelin - Electrocardiogramme Plat
Jacques Higelin
Clip Jacques Higelin - Le Berceau De La Vie
Jacques Higelin
Clip Jacques Higelin - I Love the Queen
Jacques Higelin
Clip Jacques Higelin - Chambre Sous Les Toits
Jacques Higelin

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés