Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jacques Higelin > Jacques Higelin nous donne "Rendez-vous en gare d'Angoulême", son nouveau single
News musique
vendredi 26 avril 2013 11:37

Jacques Higelin nous donne "Rendez-vous en gare d'Angoulême", son nouveau single

Après avoir chanté "Seul", Jacques Higelin enchaîne avec le titre "Rendez-vous en gare d'Angoulême" pour assurer l'exploitation de son nouvel album "Beau repaire", sorti le 1er avril et déjà écoulé à 20.000 exemplaires. Un bon démarrage pour l'interprète de "Tomber du ciel", qui annonce également plusieurs concerts dans les mois à venir.
Crédits photo : DR. / Jive/Epic
La sortie d'un nouvel album de Jacques Higelin est toujours un évènement. En bacs depuis le 1er avril, "Beau repaire" est un très bon disque de chansons françaises. Uniquement composé de plages inédites, il est le fruit d'une collaboration avec Edith Fambuena, reconnue pour ses talents précédemment mis aux services de La Grande Sophie, Alain Bashung, Etienne Daho, Hubert-Félix Thiéfaine. Avec "Beau repaire", Jacques Higelin tourne une page de sa carrière puisqu'il atterrit chez Sony Music, sur le label Jive/Epic, sa nouvelle équipe qui avait conjointement choisi avec lui le single "Seul" pour annoncer la sortie de ce nouveau disque.

« Depuis longtemps, je voulais sortir un album au printemps, avec une chanson qui traduise la félicité du renouveau » a confié l'artiste à propos de ce single, déjà rangé dans les cartons au profit de "Rendez-vous en gare d'Angoulême", une histoire vraie avant d'être une chanson. « Croiser l'amour qui par le plus pur des hasards / Sort du wagon qui rentre en gare / Rendez-vous en gare d’Angoulême / Moi j'arrive toi tu repars / Gloire à tes lèvres sur les marches du train / Qui nous réunit puis nous sépare » chante-t-il dans ce morceau au rythme enlevé, pour faire le récit d'une rencontre avec une amie sur le quai d'une gare, le temps d'un cigarette.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Jacques Higelin :


"Beau repaire", c'est aussi l'histoire de la rencontre avec l'actrice Sandrine Bonnaire, actuellement sur le tournage du film "Salaud, on taime", qui est passée en studio pour enregistrer le titre "Duos d'anges heureux". Et si elle rejoignait Jacques Higelin sur scène ? Sandrine Bonnaire sera-t-elle présente sur la scène du Casino de Paris les 10 et 11 juin prochains pour interpréter ce duo en live ? Car l'interprète de "Champagne" a donné il y a quelques jours le coup d'envoi d'une nouvelle tournée. Il se produira aux quatre coins du pays jusqu'en novembre et fera escale à Paris en juin. L'artiste se produira également dans quelques festivals cet été, notamment à Clermont-Ferrand pour Europavox le 25 mai, La billetterie est ouverte.

Face à l'engouement suscité par cette nouvelle tournée, une date supplémentaire au Zénith de Paris vient d'être ajoutée le 26 novembre. L'ouverture de la location est programmée lundi 29 avril, à 10 heures, dans les points de ventes habituels.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jacqueshigelin.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Jacques Higelin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés