Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Jacques Higelin > Printemps de Bourges : Catherine Ringer rend un hommage émouvant à Jacques Higelin (VIDÉO)
Hommage
mercredi 25 avril 2018 13:23

Printemps de Bourges : Catherine Ringer rend un hommage émouvant à Jacques Higelin (VIDÉO)

A l'affiche du Printemps de Bourges hier soir, Catherine Ringer a honoré la mémoire de son ami Jacques Higelin, disparu le 6 avril dernier. L'artiste a entonné son titre "Pars" le temps d'un clin d'oeil touchant. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Le 6 avril dernier, la chanson française perdait l'un de ses plus fiers représentants. Jacques Higelin s'est éteint à l'âge de 77 ans en laissant derrière une riche carrière et des tubes populaires comme "Champagne" ou "Tombé du ciel". A l'image de son tempérament rock, les obsèques qui se sont tenues le 12 avril au Cirque d'hiver et au cimetière du Père-Lachaise à Paris se sont déroulées dans un esprit de fête. « On a pleuré et ri. Sa belle voix tendre a encore résonné dans le cirque (...) Ken et moi et des amis ont porté le cercueil, on a fait tout le tour de la piste en pleurant et en chantant pendant qu'Izia dansait. C'était le dernier tour de piste » a raconté son fils Arthur H dans un poignant message sur Instagram. L'ancienne compagne de Jacques Higelin, Kuêlan N'Guyen, a elle aussi pris la plume pour se souvenir du musicien comme un être « tourmenté, instable, imprévisible, habité par un talent rare et difficile, un messager du ciel » dans une lettre intime.

"Pars, surtout ne te retourne pas"


Parmi les personnalités invitées à l'enterrement se trouvait Catherine Ringer. L'ex-chanteuse des Rita Mitsouko, très émue par la disparition de son ami, lui a rendu hommage hier soir pour le lancement de l'édition 2018 du Printemps de Bourges. L'organisation du célèbre festival avait prévu une soirée 100% féminine avec la venue de Naya, Juliette Armanet, Véronique Sanson et Catherine Ringer. Et c'est sur les notes de la chanson "Pars" de Jacques Higelin que cette dernière a souhaité conclure sa prestation, comme un dernier adieu au chanteur. « Pars, surtout ne te retourne pas / Pars, fais ce que tu dois faire sans moi »... Des paroles qui ont pris une dimension toute particulière à la lueur de la disparition de l'artiste. Filmées par des spectateurs, la reprise de Catherine Ringer a soufflé un joli vent d'émotion sur le festival avant d'être saluée sur les réseaux sociaux.

Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Izia sur www.iziamusic.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Izia sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP