Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Jacques Higelin > Jacques Higelin est mort à l'âge de 77 ans
Décès
vendredi 06 avril 2018 11:51

Jacques Higelin est mort à l'âge de 77 ans

Artiste complet, et également acteur, Jacques Higelin est mort comme vient de l'annoncer sa famille à l'AFP. Le père de la chanteuse Izia et d'Arthur H nous quitte alors qu'il était âgé de 77 ans.
Crédits photo : Bestimage
Triste nouvelle... Le chanteur Jacques Higelin est mort, comme vient de l'annoncer sa famille à l'AFP. Il était âgé de 77 ans. Pour le moment, les circonstances de sa disparition n'ont pas été communiquées. Né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, l'artiste, fan de Charles Trenet, avait d'abord débuté une carrière au cinéma dans "Le bonheur est pour demain" de Henri Fabiani en 1959, avant de se consacrer à la musique, par le biais de son amie Brigitte Fontaine, sur l'anthologie "Boris Vian 100 Chansons" en 1964. Un an plus tard, Jacques Higelin publie son premier album "12 chansons d'avant le déluge", tandis que "BBH 75" en 1974 marque un tournant rock, avant "Irradié", sur lequel on retrouve Louis Bertignac, quelques années avant qu'il n'explose avec son groupe Telephone.

Père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse et actrice Izïa, Jacques Higelin laisse derrière lui une discographie riche, dont son dernier album "Higelin 75" était paru en 2016. Extrêmement populaire, l'artiste avait connu l'apogée de sa carrière en 1985 en donnant plusieurs concerts au sein du Palais omnisports de Paris-Bercy. L'interprète de "Champagne", "Pars", "Tombé du ciel" ou "Cigarette" avait été fait commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres en 2014, avant de célébrer ses 75 ans sur scène à la Philharmonie de Paris, les 24 et 25 octobre 2015. Egalement à l'affiche d'une trentaine de films, au fil de sa longue carrière, Jacques Higelin avait fait sa dernière apparition au cinéma dans "Jappeloup" de Christian Duguay en 2013.

Souvenez-vous de "Champagne" de Jacques Higelin :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP