Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Higelin > Izia : le jour où Jacques Higelin, son père, ne l'a pas reconnue à la radio !
C'est dit !
lundi 20 juillet 2015 15:35

Izia : le jour où Jacques Higelin, son père, ne l'a pas reconnue à la radio !

Changement brutal pour Izia ! L'artiste est revenue au printemps avec un nouvel album pop et chanté en français, loin du rock sombre auquel elle nous avait habitués. Même son père, Jacques Higelin, ne l'a pas reconnue...
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
La chanteuse Izia est revenue sur le devant de la scène au printemps 2015 avec un troisième album baptisé "La vague". Beaucoup plus pop et interprétés dans la langue Molière, les nouveaux titres très efficaces de l'artiste de 24 ans ont surpris mais sont aussi loin de faire l'unanimité. Trop éloigné de l'univers rock de ses deux premiers disques ? Même son père, Jacques Higelin, peine à reconnaître sa fille en écoutant le single "La vague". C'est ce qu'Izia a révélé dans l'émission "SLT Summer 2015" animée par Thierry Ardisson (Canal +).

"Mais je suis un con, ma chérie !"


En effet, lors du dernier talkshow diffusé samedi 18 juillet, la chanteuse a révélé que l'interprète de "Tombé du ciel" lui a laissé un message étonnant après avoir entendu ce titre. « Mon père écoutait France Inter en voiture et il entend "La vague". Il comprend pas que c'est moi en fait, et il trouve ça super. Il m'appelle et il me laisse un message : "J'écoute un titre à la radio, tu adorerais ! C'est vachement bien !". Et après, il m'a relaissé un message de deux minutes quand ils ont dit à la radio que c'était moi : "Mais je suis un con, ma chérie ! C'est vachement bien ce que t'as fait !" » a-t-elle expliqué, le sourire aux lèvres.

"J'ai vraiment mal vécu les scènes de nu"


En pleine promotion, Izia est également en interview dans le magazine Technikart pour évoquer son rôle dans le film "La belle saison" de Catherine Corsini, un drame amoureux qui raconte l'histoire de Carole (Cécile de France) et Delphine (Izia). L'interprète de "So Much Trouble" a avoué garder beaucoup de mauvais souvenirs du tournage. Et notamment des scènes de nu et d'amour ! « C'est peut-être la dernière fois pour moi. Je les ai vraiment mal vécues, je ne pensais pas que ça me déplairait à ce point. Il n'y en avait pas autant dans le script original mais Catherine [Corsini] trouvait qu'on faisait un peu trop copines avec Cécile. Donc elle en a rajouté pas mal. Et honnêtement, ça m'a mis très mal à l'aise » a-t-elle déclaré.

Ce sont d'ailleurs les seuls mots que l'artiste a prononcé à propos de ce long métrage, Technikart ayant précisé que l'attaché de presse de "La belle saison" leur a spécifié qu'Izïa ne souhaitait pas parler du film. Quoi qu'il en soit, sa sortie est prévue le 19 août.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Izia sur www.iziamusic.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Izia sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP