Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques Dutronc positif au Covid, son fils Thomas Dutronc donne de ses nouvelles
C'est dit !
vendredi 17 juin 2022 15:52

Jacques Dutronc positif au Covid, son fils Thomas Dutronc donne de ses nouvelles

Récemment testé positif au Covid, Jacques Dutronc ne pourra pas assurer un concert prévu avec Thomas Dutronc ce samedi au Bacchus Festival. Son fils vient de donner des nouvelles de sa santé : "Il est sorti d'affaire (...) mais il est trop fatigué pour venir jouer".
Crédits photo : Bestimage
Depuis le début du printemps, Jacques et Thomas Dutronc sont sur les routes pour une tournée commune. Débutée à Courbevoie avant de s'installer au Casino de Paris, la série de concerts fait désormais escale dans les festivals dont le Printemps de Bourges et bientôt les Nuits de Fourvière ou le Montreux Jazz Festival. Malheureusement, un petit souci de santé empêche la date prévue ce samedi 18 juin au Bacchus Festival d'Argelès-sur-Mer de se dérouler comme espéré. En effet, Jacques Dutronc a été récemment testé positif au Covid et ne peut donc pas remonter sur scène de sitôt. Une « mauvaise surprise » dont se désole son fils Thomas sur les ondes de Sud Radio : « Mon père a attrapé le Covid il y a une semaine. Ça va mieux. Il est sorti d'affaire, mais il l'a eu un petit peu fort quand même. Il faut dire qu'il est fumeur pas mal. Mais là ça va beaucoup mieux, il n'y a pas de problème, mais il est trop fatigué pour venir jouer samedi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sans lui, ce n'est pas pareil"


S'ils pensaient « annuler la date », le concert aura tout de même lieu mais seulement avec Thomas Dutronc, seul sur scène. « Ça a été notre premier mouvement, mais le directeur du festival nous a demandé si on voulait quand même jouer. Il a dit "Moi j'aime bien Thomas, s'il veut faire le concert tout seul, on le fait quand même" » explique-t-il. Une décision mûrement réfléchie, Thomas Dutronc sachant à quel point ce n'est pas la même chose de chanter les chansons de son père sans le principal intéressé. « On a été un petit peu partagés parce que c'est vraiment un projet » poursuit-il, évoquant un récent exemple pour étayer son propos : « L'autre fois, on a fait toute une répet' sans mon père et à la fin j'étais là "les chansons sont géniales, j'adore chanter les chansons de mon père, mais sans lui c'est quand même pas pareil" ».


Ainsi, le concert aura bien lieu mais l'interprète de "Comme un manouche sans guitare" précise que son père, aujourd'hui âgé de 79 ans, ne « sera pas là malheureusement » : « On a décidé de jouer quand même. On a tous envie de partager tout le travail qu'on a fait, la musique, la joie, le bonheur de reprendre toutes ces chansons qui sont tellement belles, magiques ». Et il fera tout pour que les spectateurs présents ce samedi s'amusent : « On essaiera de lui passer un coup de fil, de trouver des petites astuces pour quand même passer une bonne soirée. On va essayer de faire quelque chose de convivial ». « Je suis quand même très content de le faire, même s'il n'est pas là. Mais c'est vraiment pas le but, le but c'est de le faire avec lui. Mais là, il y a un cas de force majeure. Le Covid nous escagasse encore un peu » conclut-il. A noter que ceux qui souhaitent ne pas assister au concert de ce samedi 18 juin pourront se faire rembourser. Après cela, le prochain concert du père et du fils est prévu le vendredi 24 juin à l'Aluna Festival à Ruoms dans l'Ardèche.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jacques Dutronc - Le Testamour
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - A La Vie, A L'Amour
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - L'Hôtesse De L'Air
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - Sur Une Nappe De Restaurant
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - Le Petit Jardin
Jacques Dutronc

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés