Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Indochine > Indochine signe avec Live Nation pour sa tournée 2013
Business et économie de la musique
mercredi 04 juillet 2012 14:56

Indochine signe avec Live Nation pour sa tournée 2013

Nous Productions et Coullier Productions étaient dans la course, mais c'est finalement Live Nation qui a décroché le contrat pour la prochaine tournée d'Indochine. Le groupe français partira sur les routes l'année prochaine à l'occasion de la sortie en bacs de son douzième album.
Crédits photo : ABACA
Le retour d'Indochine se précise. Le groupe mené par le chanteur Nicola Sirkis publiera début 2013 son douzième album studio. Actuellement en session d'enregistrement entre Paris, Bruxelles et Berlin, Indochine pense déjà à la tournée qui suivra la sortie en bacs de ce nouveau disque et signe un contrat chez Live Nation. La société de production de spectacles réalise une jolie opération, doublant ainsi Nous Productions, qui a coupé court aux discussions avec le groupe, et Coullier Productions. L'arrivée d'Indochine dans le giron Live Nation intervient quelques semaines seulement après que le producteur de spectacles a annoncé une collaboration avec la chanteuse colombienne Shakira. Producteur des tournées de Jay-Z, Kanye West, Rihanna et Madonna, Live Nation s'implante progressivement sur le marché français du spectacle.

« Je suis heureux que le groupe Indochine ait choisi de collaborer avec Live Nation. Nous allons les accompagner sur leur nouvelle tournée qui s'annonce d'ores et déjà comme étant historique. Cette signature vient conforter notre politique locale et internationale mise en place sur le marché français depuis 2 ans », a expliqué Angelo Gopee, directeur général de Live Nation, dans le communiqué de presse annonçant le ralliement du groupe. D'autant qu'Indochine a annoncé il y a quelques mois que sa prochaine tournée serait la plus importante jamais entreprise. Déjà en 2009 et 2010, la formation rock avait tourné partout en France et dans plusieurs pays limitrophes, réunissant 800.000 spectateurs. Plusieurs dates à Paris furent programmées, dont l'une au Stade de France le 26 juin 2010 ayant donné lieu au DVD "Putain de Stade" sorti en janvier 2011 et certifié double platine. Un succès récompensé aux Victoires de la musique par un prix d'honneur remis l'an dernier.

Les derniers concerts d'Indochine sont néanmoins ceux donnés les 1er et 2 février à l'occasion de la sortie en bacs de la réédition de l'album à succès "Paradize", intitulée "Paradize+10" et contenant de nombreux bonus. Les places pour ces deux concerts organisés au Zénith de Paris avaient trouvé preneurs en l'espace de dix petites minutes.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Paradize + 10 " d'Indochine.
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP