Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine perd deux membres : Matu et Shoes quittent le groupe suite à une "crise majeure"
News musique
vendredi 10 avril 2015 14:39

Indochine perd deux membres : Matu et Shoes quittent le groupe suite à une "crise majeure"

Les fans d'Indochine sont inquiets. Le groupe se sépare-t-il ? Deux membres auraient claqué la porte après "une crise majeure" selon Nicola Sirkis. Ce qui n'empêche pas la bande de se donner en spectacle dans les plus grandes villes européennes dans les jours qui viennent...
Crédits photo : ABACA
Les plus fervents admirateurs ont remarqué que deux membres d'Indochine n'ont pas pris place sur la scène de l'Apolo de Barcelone le 4 avril, jour de la grande première de la tournée "Europe City Club Tour". Le batteur François Soulier, plus communément appelé Mr Shoes, membre du groupe depuis 2002 et la sortie de l'album "Paradize", ainsi que Matu (François-Régis Matuszenski), aux claviers depuis 2005, ont visiblement tous les deux renoncés à poursuivre l'aventure. « Comme vous l'avez vu, on a traversé une crise majeure. Mais on repart de plus fort !" » a déclaré Nikola Sirkis lors du concert, selon des fans présents.

La nouvelle a également été communiquée via un forum consacré au groupe. « Cela fait plusieurs mois que, malheureusement, ils ne font plus partie du groupe Indochine. Nous avons lu beaucoup de choses à ce propos, notamment des insultes envers ceux qui ont voulu divulguer l'information et des commentaires qui n'ont pas lieu d'être » peut-on lire sur la page Facebook Indo-Forum, tenue par des fans. Il est également stipulé qu'aucun détail concernant le départ de Matu et Shoes ne sera donné par la suite.

Le Suédois Ludwig Dahlberg à la batterie


La formation continuera donc sa tournée européenne, qui doit encore faire escale à Stockholm, Oslo, Anvers et Amsterdam, sans les deux musiciens suscités. C'est Ludwig Dahlberg, un batteur suédois, qui a été choisi pour remplacer François Soulier. Celui-là s'était déjà distingué il y a quelques mois sur l'album "D'une tonne à un tout petit poids" de Renan Luce. On imagine qu'il participera à l'élaboration du prochain opus d'Indochine, dont Nicola Sirkis envisage la sortie l'an prochain. « Avant de faire l’album, il faut écrire les chansons. Nous avons commencé chacun de notre côté. Nous ne nous sommes pas encore réunis. On essaie de voir dans quel chantier nous allons nous embarquer » a confié le leader à Petitjournal.com. De son côté, Mutu n'a pas encore de remplaçant officiel.

Ce n'est pas la première fois que le groupe se renouvelle depuis ses débuts en 1981. Seul Nicola Sirkis, le chanteur et co-fondateur, a traversé les décennies. Il avait d'ailleurs créé le groupe avec son frère jumeau Stéphane Sirkis, mort en 1999. Ce dernier a été remplacé par le guitariste Oli de Sat, toujours présent. En l'espace de 34 ans, Indochine a vu défiler pas moins de huit guitaristes et cinq batteurs.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP