Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine en concert gratuit à La Cigale le 28 mars
Concerts
mardi 25 mars 2014 10:10

Indochine en concert gratuit à La Cigale le 28 mars

Alors qu'il se produira les 27 et 28 juin au Stade de France, le groupe Indochine annonce un concert gratuit à La Cigale le 28 mars. L'occasion pour ses fans parisiens de découvrir le "Black City Tour", qui n'est toujours pas passé par la capitale depuis son lancement en février 2013.
Crédits photo : ABACA
Sur les routes depuis plus d'un an avec un douzième album en poche, le groupe Indochine assure les dernières représentations en province de son "Black City Tour 3", dernière partie d'une grande tournée découpée en trois temps selon les capacités d'accueil des salles de concerts. La bande de Nicola Sirkis pourra ensuite répéter pour les deux représentations programmées au Stade de France les 27 et 28 juin prochains. Deux concerts évènements pour lesquels Indochine prépare quelques surprises, mais qui ne seront pas filmés. Interrogé par Pure Charts, le groupe a confié le mois dernier que c'est le Palais 12 de Bruxelles, où il s'est produit le 12 mars, qui a été choisi pour la captation du live, à paraître prochainement.

Pour remercier ses fans parisiens, qui ont répondu présent à la sortie de l'album "Black City Parade" (190.000 ventes) mais qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir son nouveau spectacle, le groupe se produira à La Cigale le 28 mars. C'est la radio RTL qui l'annonce ce matin, précisant dans un communiqué que ce show sera gratuit. 1.000 spectateurs pourront y assister ! Seuls les premiers arrivés seront servis. La distribution des places s'effectuera le jour-même, devant La Cigale, à 15 heures. A noter qu'une seule place par personne sera délivrée. On imagine déjà la longue file d'attente qui animera le boulevard de Rochechouart vendredi prochain. D'autant plus qu'il s'agira du seul concert que donnera le groupe avant ceux prévus au Stade de France.

Ce concert à La Cigale devrait sans réelle surprise être aux couleurs de l'album "Black City Parade", actuellement défendu par le single "Belfast", quatrième extrait succédant à "Memoria", "College Boy" et "Black City Parade". Nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie album rock de l'année face à "Horizons" de Détroit et "Bankrupt!" de Phoenix, "Black City Parade" a été très bien accueilli par la critique. Fait rare pour Indochine ! D'autres morceaux devraient en être extraits par la suite. Indochine a récemment confié qu'il aimerait élever les titres "Traffic Girl" et "Wuppertal" au rang de single.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés