Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine au Stade de France le 28 juin 2014
Concerts
lundi 11 février 2013 09:41

Indochine au Stade de France le 28 juin 2014

Indochine révèle la dernière date de sa tournée "Black City Parade", qui est aussi la première programmée à Paris. Le groupe se produira au Stade de France le 28 juin 2014 selon nos confrères du "Parisien". Un concert au cours duquel Indochine défendra sur les planches les chansons de son nouvel album "Black City Parade", aujourd'hui en bacs.
Crédits photo : Yves Bottalico
C'est ce lundi que le nouvel album d'Indochine inonde les rayons des disquaires alors qu'il domine déjà le classement iTunes. Très attendue, la sortie de "Black City Parade" a été annoncée en fin d'année dernière avec le lancement en radio du single "Memoria" et la mise en vente des tickets pour une nouvelle tournée intitulée le "Black City Tour". Prévue en trois temps, cette tournée démarrera le 21 avril au Zénith de Nancy, passant pas des petites et moyennes salles jusqu'en avril avant de reprendre à l'automne. Le groupe emmené par Nicola Sirkis fera alors escale dans des plus grandes salles dont le Zénith de Nantes les 23 et 24 octobre, La Halle Tony Garnier de Lyon le 5 novembre et le Zénith de Strasbourg le 18 décembre.

Les parisiens étaient encore en attente, ne sachant pas où le groupe allait se produire même si le Stade de France avait plusieurs fois été évoqué, mais jamais confirmé. Et c'est bel et bien dans l'arène de la Plaine Saint-Denis qu'Indochine jouera l'an prochain, pour la troisième et dernière partie de la "Black City Tour". Le concert est programmé le 28 juin 2014 selon Le Parisien.

Dans un entretien accordé à Pure Charts, Indochine s'est exprimé au sujet de ce nouveau tour de chant, expliquant pourquoi il serait produit par Live Nation. « Live Nation a été contre toute attente la seule à nous garantir ce que nous demandions. C’est-à-dire un prix des places imposé par nous, quoi qu’en coûte la production. Et quand je dis les seuls, ils ont vraiment été les seuls. Acté en tout cas. Effectivement, le "Black City Tour 1", c’est 35 euros la place. Il y a une augmentation de 5 euros sur l’autre partie de la tournée en raison du matériel etc… », nous a confié le frontman, répondant ainsi aux inquiétudes d'un public habitué à des tarifs très attractifs. Ce nouveau spectacle mêlera les nouveaux morceaux d'Indochine, comme "College Boy" et "Belfast", qui ont le profil pour devenir leurs prochains tubes, mais aussi d'anciens titres : « Sur scène, il y aura toujours "3 nuits par semaines" et "L’aventurier" avec de nouveaux arrangements », affirmait Nicola Sirkis.

D'ici son concert au Stade de France, Indochine dévoilera son film "Black City Parade", récit de la création de son douzième album, depuis les premières notes de "Memoria" jusqu'à l'enregistrement et le mixage de tous les titres. Un film qui sortira en DVD au printemps et sera projeté dans quelques salles de cinéma.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP