Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Indochine > Indochine tease un album et un film pour 2013
Bientôt de retour
mercredi 18 juillet 2012 10:41

Indochine tease un album et un film pour 2013

Le retour d'Indochine est prévu pour 2013. Le groupe publiera un nouvel album studio, lancera sa plus grande tournée et projette de dévoiler un film. Il l'annonce dans le premier volet d'une série de teasers destinée aux internautes.
Crédits photo : ABACA
L'annonce de la sortie en bacs du prochain album d’Indochine est synonyme de changement. Si le groupe reste mené par le chanteur Nicola Sirkis avec Marco, Boris Jardel, Oli de Sat, Mr Shoes et Matu, il change de label pour rejoindre l'équipe d'Arista. Le groupe de rock quitte Jive/Epic mais sera toujours distribué par Sony Music. Autre grand changement : les concerts d'Indochine ne seront plus produits par Nous Productions mais par Live Nation (Jay-Z, Rihanna, Madonna...). Le communiqué officialisant la signature du contrat entre le quintet et la société de production annonce une grande tournée en 2013. La plus grande jamais entreprise par le groupe nous dit-on.

Qui dit tournée dit nouvel album. On savait depuis quelques temps déjà que la formation préparait son douzième opus. Ballotté entre Paris, Bruxelles et Berlin, Indochine enregistre actuellement ses nouvelles chansons qui paraîtront en 2013 selon un premier teaser posté sur Facebook. Très proche de son public, Indochine communique régulièrement sur son actualité sur les réseaux sociaux. Avec cette vidéo, il démarre ainsi la promotion de son nouveau disque plusieurs mois à l'avance en présentant des images tournées en studio, et faisant écho d'un film pour l'an prochain. 2013 sera à coup sûr une grande année pour Indochine !

Regardez le "teaser 1" d'Indochine :



Ces trois dernières années n'ont pas été moins denses en actualité pour Indochine qui a publié pas moins de quatre albums et un DVD. Sorti en 2009, leur onzième opus "La République des Météors" a séduit plus de 300.000 Français. Armé des singles "Little Dolls" et "Un ange à ma table", le collectif est parti en tournée pour de longs mois, faisant escale au Stade de France en juin 2010 pour un concert évènement qui a donné lieu à un album live et un DVD certifié platine. Un succès récompensé aux Victoires de la musique par un prix d'honneur remis l'an dernier. Depuis, c'est une réédition de leur album à succès "Paradize", "Paradize + 10", qui a fait son apparition chez les disquaires. Un double-album incluant de nombreux bonus porté lors de deux concerts au Zénith de Paris en février dernier.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Paradize + 10 " d'Indochine.
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.
Indochine en interview
09/09/2017 - A l'occasion de la sortie de l'album "13" d'Indochine, Pure Charts a rencontré Nicola Sirkis et Oli de Sat pour une interview. Les deux membres racontent la genèse du disque, leur lien avec leurs fans, la grosse tête, le phénomène "J'ai demandé à la lune", et évoquent même leurs adieux. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP