Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Indochine au concert-test prévu à Paris : "On attend le signal des autorités"
C'est dit !
mercredi 07 avril 2021 10:49

Indochine au concert-test prévu à Paris : "On attend le signal des autorités"

Indochine vient d'annoncer le report de sa tournée "Central Tour" pour l'été 2022. En attendant de célébrer ses 40 ans, le groupe se confie sur sa présence à un concert-test prévu à l'Accor Arena de Paris. Nicola Sirkis assure avoir été contacté et attend désormais le feu vert des autorités.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle, aussi redoutée qu'attendue, est tombée hier soir. La tournée "Central Tour" d'Indochine est repoussée à 2022. Alors que le groupe s'apprêtait à célébrer ses 40 ans de carrière avec six concerts en stade, la crise sanitaire et l'incertitude concernant le redémarrage des spectacles, les obligent à retarder leur retour sur scène. « On est obligé de reporter à 2022, on ne peut pas laisser les gens dans l'incertitude. Il vaut mieux être raisonnable, et, malheureusement, reporter tout à l'été prochain. C'est chiant, c'est sûr ; décevant, c'est sûr ; surtout pour le public qui avait réservé longtemps à l'avance » explique Nicola Sirkis à l'AFP. Alors que la France est en plein troisième confinement, l'interprète de "L'aventurier" estime qu'il est « surréaliste » d'imaginer 60 à 90.000 personnes réunies dans un stade d'ici deux à trois mois.



Ainsi, les six dates du "Central Tour" auront finalement lieu du 21 mai au 3 juillet 2022. Les 400.000 billets seront toujours valables. « On ne fêtera pas nos 40 ans, mais nos 41 ans, ce sera encore plus fort » ajoute Nicola Sirkis, qui ne veut pas se résoudre aux concerts en jauge assise et avec distanciation : « J'ai toujours dit, bien avant les confinements, que les concerts, c'était un des derniers espaces de liberté totale (...) Assis non, debout oui. Avec tout le respect que je dois à la ministre de la Culture, il ne s'agit pas d'un concert de musique baroque où on écoute les yeux fermés. C'est un lieu où on vient se défouler ».

"On veut le faire, pour aider toute la profession"


Ainsi, le seul espoir pour pouvoir voir Indochine en 2021 semble être le concert-test organisé dans les semaines à venir à l'Accor Arena de Paris. En effet, après des expériences concluantes en Allemagne et en Espagne, la France va organiser à son tour deux concerts-tests grandeur nature : un premier au Dôme de Marseille et un second dans la célèbre salle parisienne. Si IAM a d'ores et déjà confirmé sa présence pour le concert phocéen, des bruits de couloirs insistants font état de la participation d'Indochine pour le concert de la capitale. Un temps suggérée par Le Figaro, l'information a ensuite été confirmée par nos confrères du Monde même si le groupe n'avait pas répondu aux rumeurs.

Au détour de l'interview pour l'AFP, Nicola Sirkis confirme donc avoir été contacté pour ce concert-test et le groupe semble partant. « On veut le faire, pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu'aller dans un concert [avec des masques], ce n'est pas risqué. Ils nous ont demandés car il y a une légitimité du groupe par rapport à ce type de salle et car nous pouvons réunir trois-quatre générations (...) Une partie du groupe a été vaccinée en prévision de ce concert test, ce n'est pas une question de privilège » précise-t-il. Néanmoins, Indochine attend encore le feu vert et « le signal des autorités » pour pouvoir lancer ce test devant plusieurs milliers de fans masqués. Quand aura lieu le concert ? Rien n'a été officiellement confirmé bien que Jean-Paul Roland, le directeur du festival des Eurockéennes qui travaille sur l'événement, a récemment annoncé que celui-ci prendrait place le 29 avril prochain.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés