Crédits photo : Harcourt
Assurément, le "Central Tour" est l'une des tournées les plus attendues de 2021. Pour fêter dignement ses 40 ans de carrière, Indochine partira sur les routes l'été prochain pour 5 concerts en stade, prévus à Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille, avec en prime une scène centrale. « Il va falloir aller voir tout le monde et prendre possession de l'espace encore plus que sur les stades précédents. Il va falloir chercher le public et être encore plus présent même si cet aspect central de la mise en scène va permettre que tout le monde nous voit de la même façon. C'est toujours un challenge mais on ne reste jamais sur nos acquis » confiait d'ailleurs Oli de Sat en interview pour Pure Charts. Et le public a été au rendez-vous puisque 270.000 billets ont trouvé preneurs en quelques jours, et que désormais, 4 des 5 concerts affichent déjà complet. Un véritable engouement, même si le groupe a d'ores et déjà pris des dispositions pour reporter la tournée à l'été 2022 au vu de la crise sanitaire : « Jouer pour un public masqué, qui n'a pas le droit se lever, ce n'est pas le but. Ce serait trop ridicule, on veut célébrer 40 ans d'activité, dans la communion. Pour l'instant, on ose, on y croit ».
Mise en vente le 4 décembre !
Que les fans qui n'ont pas pu acheter de places pour la tournée du groupe se réjouissent ! Indochine annonce une « dernière et ultime date » pour le "Central Tour" qui aura lieu le dimanche 4 juillet 2021 au Stade Pierre Mauroy de Lille. « Nous allons rajouter une date unique, ce sera la seule, la sixième (...) Avec tellement de demandes de toute la Belgique, du Nord, du grand Nord et d'ailleurs, nous doublons le Stade Pierre Mauroy. Ce qui devait être la dernière du "Central Tour", le 3 juillet, nous la terminerons le 4 juillet 2021 (...) J'espère que tout ira bien et je vous dis à bientôt, rendez-vous en 2021 » prévient Nicola Sirkis dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. La mise en vente des places pour ce concert aura lieu le vendredi 4 décembre et, comme pour les autres dates, le prix des places devrait être compris entre 60 et 85 euros. Une très bonne nouvelle pour les fans, qui ont été gâtés cette semaine avec une nouvelle version de "3ème sexe", nommée "3SEX", avec Christine and the Queens.
#INDO40 : suite à la forte demande de Belgique, du nord et d’ailleurs, nous rajoutons une dernière et ultime date pour le #CentralTour, le 4 juillet 2021 au @StadePM de Lille. Mise en vente en points de loc. habituels le 4/12. Merci à ts, infos à suivre… @nicolasirkis @oLidESaT_ pic.twitter.com/Gmuiqyhlfn
— Indochine (@indochinetwitt) November 26, 2020