Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imen Es > Imen Es et Alonzo se retrouvent une "Dernière fois" pour la suite de leur tube "1ère fois"
Clip
mercredi 16 décembre 2020 09:28

Imen Es et Alonzo se retrouvent une "Dernière fois" pour la suite de leur tube "1ère fois"

Motivés par le succès de "1ère fois", leur duo sur les violences conjugales, Imen Es et Alonzo se retrouvent pour sa suite, "Dernière fois", qu'ils présentent dans un clip reprenant l'histoire là où elle s'était arrêtée. Regardez !
Crédits photo : Pochette du single
Elle est l'une des révélations de l'année. A 22 ans, Imen Es est le nouveau visage de la scène pop urbaine en France. Classée numéro un de l'airplay radio durant l'été grâce à "Jusqu'au bout", son duo avec Amel Bent, la jeune artiste est montée sur la scène des NRJ Music Awards 2020 le 5 décembre dernier pour chanter son tube, elle qui a décroché les deux premières nominations de sa carrière. Si elle a invité GIMS sur "J'ai fait semblant", titre extrait de la réédition de son album "Nos vies" écoulé à plus de 85.000 exemplaires, et participé au projet Unité avec Dadju, Hatik et Soolking, la chanteuse a surtout gagné en popularité durant le premier confinement grâce à "1ère fois", son duo avec Alonzo.

"J'te l'avais dit, je laverais ton honneur"


Dans ce titre choc, Imen Es incarne une jeune femme battue par son compagnon qui va se confier à son frère, campé par Alonzo. Avec son interprétation poignante, le morceau avait fait un carton inattendu sur TikTok, l'application préférée des ados. « Je trouvais qu'on n'en parlait pas assez. Il y a beaucoup de femmes violentées dans mon entourage ou dans l'entourage des personnes que je connais. (...) Alonzo et moi on s'est dit que c'était le thème, qu'il fallait qu'on le fasse » décrypte pour Clique TV la musicienne, qui tenait à offrir une tribune à ce combat de tous les jours, en faisant attention aux mots choisis : « Il y a des choses qui peuvent être mal interprétées, surtout quand on est artiste et qu'on se fait passer pour la personne qui se fait battre. Il faut attention à ce qu'on dit mais il faut en parler (...) J'en connais plein qui n'assument pas de le dire parce que pour elles, c'est une honte. Il faut en parler, il faut arrêter de se renfermer sur soi parce que ça détruit plus qu'autre chose (...) Le pire ce n'est pas de recevoir les coups, c'est de les encaisser ».

Fort du succès rencontré par le tube "1ère fois", certifié single de platine et dont le clip dépasse les 75 millions de vues sur YouTube, Imen Es et Alonzo récidivent. Comme ils le promettaient à la toute fin de leur vidéo, le tandem présente la suite de "1ère fois", baptisée "Dernière fois". Le récit reprend là où il s'était arrêté : après avoir révélé être victime de violences conjugales mais supplié Alonzo de ne pas intervenir, Imen Es découvre que son frère a envoyé son petit ami à l'hôpital et que la police lui court après : « J'te l'avais dit, je laverais ton honneur / Les flics me cherchent, j'vais m'arracher dans l'heure (...) Quand il te frappait, il faisait le fiеr / J'espère quе j'l'ai laissé six pieds sous terre ». S'ensuit une dispute houleuse dans les larmes et la douleur, où l'on comprend la tragique histoire familiale qui se joue : « Kassim, c'était toi l'homme de la maison / Depuis que notre père a dû rejoindre les étoiles / Et tu peux finir en prison, tu le sais, tu le sais / Y a souvent des représailles ». Un deuxième chapitre tout aussi intense que le premier qui fait déjà beaucoup réagir, avec 2 millions de vues au compteur.

Regardez "Dernière fois" d'Imen Es et Alonzo :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés