Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Next to Me" : Imagine Dragons en quête de rédemption dans un court-métrage puissant
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 18 mars 2018 09:28

Clip "Next to Me" : Imagine Dragons en quête de rédemption dans un court-métrage puissant (màj)

En pleine tournée mondiale, Imagine Dragons cajole ses fans et dévoile une nouvelle chanson romantique en forme de déclaration d'amour du chanteur Dan Reynolds à sa femme. Pour illustrerDécouvrez "Next to Me" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les années passent et Imagine Dragons continue de s'affirmer comme l'un des groupes les plus populaires de la planète. Sorti en juin 2017, l'album "Evolve" a donné naissance aux tubes "Believer" et "Thunder", tous deux classés dans le top 5 du Hot 100 américain, et s'est depuis écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Un bel accueil qui s'explique sans doute par les sonorités beaucoup plus pêchues et lumineuses du projet par rapport a son prédécesseur "Smoke + Mirrors" (2015). « On a pris le temps après la route et les tournées de se reconnecter avec nos familles et nos amis, d'essayer de comprendre qui nous étions parce que nos vies ont changé. Les relations ont changé, tout a changé. Nous avons évolué, nous sommes dans un meilleur état d'esprit, plus sain, moins sombre et désespéré » a confié le chanteur et leader Dan Reynolds lors d'une interview accordée à Pure Charts.

"L'amour triomphe de tout"


De passage en France le mois dernier dans le cadre de sa tournée mondiale "Evolve World Tour", Imagine Dragons a réservé une belle surprise à ses fans. En guise de nouveau single après "Whatever It Takes", le groupe originaire de Las Vegas a choisi de proposer... une chanson inédite ! Dès à présent disponible sur une réédition de l'album "Evolve", "Next to Me", c'est son nom, en surprendra sûrement plus d'un. Ici, pas de guitare électrique ou de grosses percussions. Dan Reynolds ralentit le tempo pour offrir une vibrante déclaration d'amour à sa femme Aja Volkman. Sur une douce mélodie à la guitare, le chanteur expose ses failles, ses doutes et combien l'avoir à ses côtés fait de lui un homme meilleur. « Je n'ai pas l'habitude d'écrire des chansons d'amour. J'ai commencé à écrire à l'âge de 13 ans parce que c'était une échappatoire à l'école, à la dépression et au sentiment d'être perdu. Pour moi, c'est l'une des premières fois que j'ai véritablement plongé dans mon esprit et exploré musicalement l'idée d'une romance » a affirmé Dan sur Beats 1 avant d'ajouter : « Je sais que c'est cliché mais l'amour triomphe de tout ».

Résultat ? Une proposition qui rappelle les premiers morceaux du groupe et surtout un court-métrage splendide réalisé par Mark Pellington. Dan Reynolds y incarne un homme en quête de rédemption après avoir commis l'irréparable : tuer d'une balle le gérant d'un magasin d'armes, après que sa femme l'ait quitté. Condamné et jeté en prison, le rockeur tente de vivre avec ses démons, se remémorant une partie de sa vie passée et les instants de bonheur qui se sont à jamais évanouis. La cinématographie, entre flashback et séquences fortes, est absolument sublime. On vous laisse apprécier la fin bouleversante par vous-mêmes...

Découvrez "Next to Me" d'Imagine Dragons :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP