Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Icona Pop > Icona Pop et le rappeur Zebra Katz s'associent pour l'inédit "My Party"
mercredi 28 août 2013 18:58

Icona Pop et le rappeur Zebra Katz s'associent pour l'inédit "My Party"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 20 septembre, Icona Pop s'apprête à faire trembler les dancefloors avec la sortie de son premier album international "This is... ". Après avoir lancé les singles "Girlfriend" et "All Night", les deux demoiselles proposent aujourd'hui l'inédit "My Party", en collaboration avec le rappeur Zebra Katz. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "This is..."
Le succès aura pris son temps avant de frapper à la porte d'Icona Pop, mais les deux Suédoises sont désormais bien installées sur les ondes. Sorti en mai 2012 sur leur terre natale, le titre "I Love It" featuring Charli XCX s'est d'abord arrêté aux frontières scandinaves avant de s'expatrier grâce à quelques coups de pouces. Porté par des échos positifs, le morceau est parvenu jusqu'aux oreilles des publicitaires qui en ont fait leur chouchou. Après une apparition dans le jeu vidéo "Need For Speed : Most Wanted", le titre électro-pop a vampirisé le petit écran en s'invitant dans les séries "Girls", "Vampire Diaries" et - consécration - "Glee", qui en a fait une reprise dans son dernier season finale. Même les géants Coca-Cola, Microsoft et Samsung ont fini par céder aux sirènes des deux DJettes. Résultat, le hit local s'est transformé en tube planétaire : certifié double single de platine aux États-Unis où il a passé le cap des 2 millions d'unités vendues, "I Love It" est même parvenu à déloger Robin Thicke de son fauteuil de leader du Top singles UK au début de l'été.

Après ce triomphe, la suite s'annonce plus délicate pour Icona Pop. Derrière le gay-friendly "Girlfriend" et son clip façon road-movie, l'énergique "All Night" a repris le flambeau fin juillet. Hélas, ni l'un ni l'autre des deux titres n'ont réussi à faire d'éclat dans les charts. Histoire d'occuper à nouveau l'espace médiatique à quelques semaines de la sortie de leur album "This is...", Caroline et Aino se sont associées à l'artiste new-yorkais Zebra Katz pour remixer "My Party", une piste qui figurait déjà sur leur opus éponyme, dans une version enregistrée avec Smiler. Reprenant l'intemporel "It's My Party" de Lesley Gore (1963), le morceau ne devrait pas passé inaperçu dans les clubs, avec ses beats lourds et bouncy !

Ecoutez "It's My Party" d'Icona Pop featuring Zebra Katz :



Planifié pour le 23 septembre dans nos contrées, "This is..." mélangera à la fois des pistes anciennes comme "Ready For The Weekend" et des nouveautés, qu'on imagine diablement efficaces. Afin de présenter ces compositions à son public français, Icona Pop se lancera dans une tournée européenne à l'automne, et fera une escale à Paris le 10 octobre sur la scène du Nouveau Casino.


Tracklist de "This is..."


1. "I Love It" (featuring Charli XCX)
2. "All Night"
3. "We Got the World"
4. "Ready for the Weekend"
5. "Girlfriend"
6. "In the Stars"
7. "On a Roll"
8. "Just Another Night"
9. "Hold On"
10. "Light Me Up"
11. "Then We Kiss"
Retrouvez l'actualité d'Icona Pop sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Icona Pop sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter