Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Icona Pop > Clip "Brightside" : Icona Pop célèbre l'amitié avec un nouvel hymne dance-pop
lundi 28 novembre 2016 9:35

Clip "Brightside" : Icona Pop célèbre l'amitié avec un nouvel hymne dance-pop

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatre ans après le tube "I Love It", Icona Pop est en pleine préparation de son deuxième album. Pour lancer la machine, le duo suédois dégaine "Brightside", un nouveau single pop-dance célébrant l'amitié qui s'accompagne d'un clip plein de vie. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous vous souvenez forcément d'Icona Pop. Il y a quatre ans, ce duo venu des terres suédoises a explosé un peu partout dans le monde grâce à l'incontournable "I Love It", partagé avec Charli XCX. Si cette dernière a vu sa carrière décoller, la suite a été moins aisée pour Caroline et Aino. Leur premier album "This is... Icona Pop" (2013), pourtant construit comme une machine à tubes, n'a pas connu le succès escompté. Mais le tandem ne s'est pas découragé pour autant et a publié en 2015 l'EP "Emergency". Jouissant d'une belle crédibilité dans le milieu artistique, les deux artistes ont cette année posé leur voix sur le single "Weekend" de Louis The Child" et sont apparues dans le film d'animation "Les Trolls", reprenant le hit planétaire "Can't Stop the Feeling" avec tous les doubleurs dont Justin Timberlake.

Un nouvel album "brut et sale"


En parallèle, Icona Pop s'est attelé à l'écriture de son deuxième album international (le troisième de sa carrière) en compagnie de Tove Lo, Justin Tranter (Justin Tranter, Selena Gomez), du producteur Marshmello ou Noonie Bao. « Je crois qu'on est revenu à ce qui faisait Icona Pop à l'origine : des sons plus lents, rugueux, sales et bruts » révèle Aino à Entertainment Weekly cette semaine. Un premier extrait, "Someone Who Can Dance", a été proposé en guise d'amuse-bouche cet hiver. Mais le morceau, rythmé par une cadence infernale et des beats saturés, n'a guère marqué les esprits. Alors Icona Pop retente sa chance avec "Brightside".

Sur ce morceau lorgnant davantage vers la dance-pop qui a fait leur succès, les deux chanteuses ont eu envie de célébrer leur amitié indéfectible. « Ce n'est pas juste une chanson sur la fête. On a senti qu'il était temps d'écrire un titre sur notre complicité, parce que c'est ce qui nous a permis de rester saines d'esprit. Ça parait très niais mais c'est de l'amour pure qui nous unit » assure le duo. Dans son clip plein de vie, Icona Pop joue au jeu du chat et de la souris dans un bar, s'amusant et riant aux éclats, avant de multiplier les grimaces et les pas de danse. Une belle énergie contagieuse !

Découvrez "Brightside", le nouveau clip d'Icona Pop :
Retrouvez l'actualité d'Icona Pop sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "This is... Icona Pop" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter