Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Icona Pop > Icona Pop traverse les Etats-Unis dans son nouveau clip "Girlfriend"
Clip
vendredi 26 juillet 2013 14:50

Icona Pop traverse les Etats-Unis dans son nouveau clip "Girlfriend"

Après le carton mondial de son tube "I Love It", le duo électro Icona Pop se prépare à la sortie de son nouvel album "This is..." en septembre prochain. Même si "All Night" a été dévoilé cette semaine, c'est le single "Girlfriend" qui a le droit à un clip désormais. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Sorti au mois de mai 2012, le titre "I Love It" a mis près d'un an avant de se faire une place sur les ondes du monde entier et devenir dans la foulée un tube planétaire. Grâce à son utilisation dans de nombreux projets aux Etats-Unis, comme dans les séries "Girls", "Vampire Diares" ou "Glee", le morceau s'est hissé jusqu'à la 7ème place du Billboard Hot 100 et s'est d'ores et déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires là-bas. Numéro un au Royaume-Uni et très populaire en France (Top 18), le hit a déjà de sérieux concurrents puisque les deux femmes pensent maintenant à la suite et n'ont qu'une seule idée en tête : se maintenir au sommet avec leurs nouvelles chansons.

Une phase forcément délicate mais Icona Pop est prêt à retenter sa chance. Les deux Suédoises ont donc mis leur talent en commun pour proposer quelques pépites au public. C'est "All Night", dévoilé plus tôt cette semaine, qui semble véritablement avoir conquis le cœur des fans de "I Love It", mais Caroline Hjelt et Aino Jawo espèrent bien que leur "Girlfriend" saura lui aussi faire son petit effet dans les charts. Plus pop et porté par des "na na na na" fédérateurs, le titre est moins immédiat mais il réserve bien des surprises. Il reprend les paroles du rappeur Tupac, « All I need in this life of sin / Is me and my girlfriend », et flirte avec l’ambiguïté du terme "girlfriend" entre les deux copines. Dans leur clip, les artistes partent pour un road trip à bord d'une Mini avant de se rendre sur les rails d'un chemin de fer afin de monter clandestinement sur un train de marchandise. Sur le toit du train, elles interprètent leur hymne gay-friendly, sans y faire une seule allusion dans la vidéo, très sage.

Découvrez "Girlfriend", le nouveau clip d'Icona Pop :



Après "I Love It", qui de "Girlfriend" ou "All Night" parviendra à faire des étincelles dans les classements de la planète ? La course est lancée. Mis en vente sur iTunes aux Etats-Unis, "All Night" ne s'est pas encore imposé, contrairement à ce que l'on pouvait espérer. Mais portées par un bouche un oreille positif, un tube planétaire et l'arrivée d'un nouvel album, Caroline et Aino peuvent croire en un avenir radieux. Le deuxième album d'Icona Pop s'intitulera "This is..." et sera dans les bacs le 23 septembre prochain. Les filles chanteront leurs nouvelles chansons électro sur la petite scène du Nouveau Casino de Paris, le 10 octobre prochain ! Avis aux amateurs, la billetterie est ouverte.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité d'Icona Pop sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Icona Pop sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Icona Pop :
Clip Icona Pop - I Love It
Icona Pop
Clip Icona Pop - Manners
Icona Pop

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP