Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hoshi > Hoshi relève la tête sur "Allez là", son nouveau single
Nouveauté à écouter
lundi 13 juin 2022 18:00

Hoshi relève la tête sur "Allez là", son nouveau single

Hoshi sera sur la route des festivals cet été pour présenter les chansons de son deuxième album "Etoile flippante". Et notamment son nouveau single "Allez là", sur lequel la chanteuse relève la tête face aux difficultés de la vie. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Hoshi donne rendez-vous à son public sur scène au gré des différents festivals dont elle sera la tête d'affiche cet été. Rhinoferock, Les Déferlantes, les Francofolies, Ronquières Festival, Venoge, les Solidarités de Namur... Autant d'événements et de concerts qui permettront à la chanteuse d'entretenir le lien privilégié qu'elle a noué avec les Français depuis son premier tube "Ta marinière" en 2018, et qu'elle attend avec d'autant plus d'enthousiasme que les deux dernières années de pandémie ont mis un frein à sa carrière. En interview pour Pure Charts l'an dernier, Hoshi avouait avoir « vécu très mal cette période ». « Je me disais : est-ce que ça va revenir à la normale ? Et quand surtout ? On ne l'a tellement pas vu venir, personne n'imaginait que ça durerait aussi longtemps, que les rayons culturels allaient fermer... Au delà de ne pas pouvoir vendre mon album et le défendre, psychologiquement c'était dur de voir que notre métier n'était trop pris au sérieux au niveau de l'Etat. Ça a blessé pas mal de monde » avait-elle souligné à notre micro.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce sont mes doutes qui me permettent de me relever"


Cloîtrée chez elle et pour conjurer la morosité, Hoshi s'est donc mis à écrire de nouvelles chansons intégrées à la réédition de son deuxième album, renommé "Étoile flippante". Défendu en radio à travers les singles "J'te pardonne" ou "Pleurs de fumoir" avec Benjamin Biolay, le disque, qui approche des 100.000 ventes et donc du disque de platine, a désormais le droit à un nouveau single où l'artiste de 25 ans chante son envie de scène et de vie : "Allez là". Sur une mélodie entraînante mêlant piano et violons, Hoshi décrit ses coups de blues et tente de prendre du poil de la bête en écoutant sa petite voix intérieure. « Une fois par semaine, j'ai un down où j'ai envie de tout arrêter et de baisser les bras. Ce sont mes doutes qui me permettent de me relever et de faire des choses » nous expliquait la chanteuse, qui a toujours pu compter sur le soutien de ses proches durant les moments difficiles : « Quand je jouais dans la rue, je me disais : "Y'a que moi qui croit à mon truc". C'était compliqué. (...) Ma grand-mère arrêtait pas de me dire "Il suffit d'y croire", cette phrase qui est devenue le titre du premier album. Elle m'a toujours donné la rage, toute la force que j'avais pas ou plus parfois ».


« Allez là / Te laisse pas crever comme ça / Donne du travail au karma / Garde la main sur le cœur même à bout de bras / Allez là / Comment te relever si tu tombes pas / Fais de tes failles un combat / Essuie tous tes pleurs sinon tu te noies » répète Hoshi en se parlant à elle-même sur le refrain de sa chanson, envoyée aux radios françaises et qui devrait logiquement avoir bientôt le droit à un clip. A suivre !

Ecoutez "Allez là" de Hoshi :




Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Hoshi en interview
30/07/2021 - De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés