Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Rising Star" : le télé-crochet qui pourrait faire de l'ombre à "The Voice"
Musique en TV
mardi 11 février 2014 14:50
23

"Rising Star" : le télé-crochet qui pourrait faire de l'ombre à "The Voice"

Trois ans après l'échec de "X-Factor", M6 compte revenir sur le terrain du télé-crochet en proposant "Rising Star", un sérieux concurrent pour "The Voice", puisqu'il invitera les téléspectateurs à décider eux-mêmes du destin des candidats en votant par le biais d'une application gratuite.
Crédits photo : DR.
TF1 a du souci à se faire ! M6 vient d'ouvrir le casting de son nouveau télé-crochet "Rising Star", qui pourrait révolutionner le genre comme l'a fait "The Voice" sur TF1 il y a deux ans. Inspiré du programme néerlandais qui cartonne un peu partout dans le monde, "The Voice, la plus belle voix" a séduit les téléspectateurs français, qui sont entre 8 et 9 millions à suivre la saison 3 chaque samedi soir depuis le 11 janvier. Un succès que Shine France et TF1 doivent surtout à la première épreuve des auditions à l'aveugle, durant laquelle les candidats en lice chantent un titre sans être vus par les quatre coachs, alors dos à la scène. C'est donc uniquement sur la voix que l'artiste est sélectionné, et aucunement sur son physique.

"Rising Star" sera totalement différent mais promet également de belles surprises. Inspiré d'un programme israélien ayant rassemblé près de 50% des téléspectateurs lors de sa diffusion en fin d'année dernière, "Rising Star" est une émission interactive qui permettra aux téléspectateurs de décider du sort des candidats en compétition. En premier lieu, ce ne sont ni des coachs ni des jurés qui interviendront, mais le public, qui disposera d'une application pour voter. Pour la première épreuve, les candidats joueront face à « un mur digital », un écran géant qui les séparera du public et sur lequel les photos des votants s'afficheront durant leur prestation. Pour valider leur intégration au concours, les candidats devront requérir 70% de suffrages positifs. C'est à ce moment seulement que le « mur » se lèvera.

Découvrez le teaser de l'émission "Rising Star" (M6) :


L'application sera totalement gratuite. Il suffira de la télécharger pour pouvoir influencer la destinée des candidats. C'est la première fois en France que les téléspectateurs n'auront rien à débourser. Une pratique qui pourrait se généraliser puisque la production de "Nouvelle Star" (D8) a récemment confirmé que les votes seraient gratuits si une troisième saison était programmée.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/02/2014, 15:15
Citer
meme avec un bon programme M6 pourra jamais égaler TF1 en thermes d'audience il feron dans les 4 millions au mieux
Invité
le 11/02/2014, 15:16
Citer
Je trouve le concept à la fois intéressant et extrêmement dangereux..

ça peut laisser libre court à de gros foutages de gueules (ex: Cindy Sanders...) ou juste par moquerie les téléspectateurs vont voter pour .. et si en plus c'est gratuit, les gens n'auront plus aucune limite à voter ..
Invité
le 11/02/2014, 15:18
Citer
Allez hop encore de la daube a venir.....plus il y aura d'accrocs a ce genre d'emissions plus ont aura une tv pourrie.....

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/02/2014, 15:30
Citer
M6 à le don de foirer tout les concepts, ice show,X factor, un air de star, la chaîne accumule les déceptions.
Ils ne feront même pas 4 millions, TF1 sortira une série en face et il se feront démonter.
Invité
le 11/02/2014, 15:43
Citer
Les concepts changent OUI , mais le problême ce c'est les emissions de chanteurs en elles-mêmes . On en peu plus .
Et il n'en ressort rien a chaque fois ! Bref , ils ne veulent pas comprendrent c'est bête !
M6 = Cuisine/Coach/Jury...
Invité
le 11/02/2014, 15:44
Citer
Pafois la chaine M6 ( que je trouvais cool il y a 10ans ) a ce coté Cheap et ménagère qui m'agace désormais !
Invité
le 11/02/2014, 16:29
Citer
Pour ressortir encore comme the voice,un tas de breles éphémères. ..

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/02/2014, 16:54
Citer
sa peut être marrant de voter pour des inconnue!!!M6 veut juste divertir sont public en le fessant participer !!!pourquoi pas !!!!a voir
Invité
le 11/02/2014, 17:35
Citer
meme avec un bon programme M6 pourra jamais égaler TF1 en thermes d'audience il feron dans les 4 millions au mieux

je n ai jamais regarder the voice et jamais la starac mais là cette façon futuriste ce magnifique mur m attire et oui je regarderai en tout cas la 1 ere
Invité
le 11/02/2014, 18:09
Citer
Enfin, s'ils nous font des reportages genre télé réalité sur certains et pas sur d'autres, on sait très bien que ce n'est pas la façon de chanter qui sera jugée...
Invité
le 11/02/2014, 18:14
Citer
Ca m'exaspère ce genre de phrases pour parler de The Voice: "concept révolutionnaire où seule la voix est jugée". D'accord pour la phase des auditions à l'aveugle (et encore il doit y avoir magouille), mais dès la suite, les coachs et le public ne jugent pas que la voix. Il suffit d'un reportage pour faire pleurer la ménagère ou un physique "belle gueule" pour continuer.
Ca n'a donc rien de révolutionnaire.
Invité
le 11/02/2014, 18:53
Citer
Exactement physique belles gueules,mais ils cherchent le talent,et le trouveront jamais.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/02/2014, 19:17
Citer
"seule la voix est jugée"... oui par les coachs peut-être, mais la prod elle est pas aveugle, donc y'a bien une sélection physique avant hein !!
Invité
le 11/02/2014, 19:33
Citer
Dur d'avoir du talent et d’être bien physiquement, seule ma Taylor réunie ces deux critères.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist